Les classements: Après les tables, les sorties!

Mammouth du PHP | 545 Messages

04 janv. 2006, 01:08

Fais le tour du tuto sur MERISE et prends un papier et un crayon pour essayer de schématiser ton modèle de données: peut-être bien que certaines tables devront êtres revues, que d'autres sont sans fondement et que d'autres encores non seulement sont indispensables mais méritent même d'être complétées.
Oui, c'est bien ce que je fais ... papier et crayon! Je suis au point 2.5 Clef d'une entité (la base de la relation) et je me demande si dans la table 'acrho_courses' la clef ne devrait pas être mise sur la date puisque de toute façon, il n'y aura jamais qu'une seule course ce jour là! Plus loin, il dise attention au choix ... pas trop lourd pour gagner du temps! Mon coeur balance ! ! !
Et si tu cherches un outil de modélisation gratuit, il y a un logiciel libre parfait pour ça : DBDesigner de FabForce : le site est en anglais, mais l'interface peut-être mise en français.
Mon problème c'est que j'ai commencé par la facilité (Dreamweaver) sans trop comprendre ce que je faisais! Je vais donc éviter de retomber das ces travers et continuer à m'accrocher à ce forum pour enfin comprendre ! ! !

Merci
Modifié en dernier par Sebe le 04 janv. 2006, 01:21, modifié 1 fois.
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 janv. 2006, 01:18

Tu es sur la bonne voie. Courage, il y a du support réactif ici :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 545 Messages

09 janv. 2006, 23:31

Je n'ai pas abandonné ... ne le croyez pas!
http://60gp.ovh.net/~kainbuye/ Je suis en faite dans la création de feuille pour faciliter l'insertion et il me reste encore beaucoup de travail ... je vous tiens au courrant!
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!