récuperation de donnée dans une variable

Jack-Aille
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 janv. 2006, 12:20

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un petit site sympa et j'ai deux trois petits problemes.

Le premier est que j'affiche un tableau que les utilisateurs puissent le trier ... donc il y a une fonction de filtre pour qu'il puisse afficher que ce qu'ils ont besoin... j'utilise un LIMIT avec un systeme de navigation(page suivante-précedante) mais quand il y a plusieurs page, je ne peux pas accéder à la page suivante trier car je n'arrive pas à faire passer ma requete trier dans le 2nd page ... donc le tableau redeviens non trier ... eh eh oui !

Le deuxieme ... je voudrais afficher des stats et donc pour une colonne je veux additionner tout les valeur de tab[3] ... ca ya pas de probleme mais je voudrais aussi faire un tab[3] * tab[5] ... mais ça marche pas ... ça me met 0

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 janv. 2006, 12:49

Pour le premier problème, il y a un tuto spécialement conçu pour la navigation page par page dans la FAQ

Pour le second problème, sans voir de code ni savoir de quel type de données il s'agit, difficile voire impossible de répondre.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Jack-Aille

04 janv. 2006, 14:35

Merci pour le 2eme probleme, je l'ai resolu ... donc c'est OK ...

Pour le 1er .. je me penche sur la FAQ ... eh ehe

Mais dites moi ... vous êtes cool chez l'équipe de PhpFrance ....
Merci ... bonne continuation ... 8)

Jack-Aille

04 janv. 2006, 16:42

C'est encore plus fort car je viens de comprendre d'ou venait le probleme !

En fait mon probleme est que j'ai bien fait le systeme de page par page, jusque la pas de probleme, mais en fait je fait une condition sur ma requete de départ.
prenons comme exemple le tuto de la FAQ que le systeme page par page, et admettons qu'il y est champ supplémentaire ("rédacteur") ... et je fais une requete du moin un filtre car sur les 400 nouvelles que comptes la base donnée, je veux afficher seulement celle rédiger par Bob
donc $query='select * from nouvelles where redacteur=bob' ...
puis il y le systeme de navigation qu'il faut gérer car on va vouloir explorer tout les notes de bob ...

Mon probleme étant poser, je pose la question ....
moi en fait je fait un filtrage dans ma page où est afficher le tableau ... donc lorsque je clique sur suivant, c'est réevalué et cela me retire mon filtrage .... voila

Quel serait la meilleur solution ? ... ne pas réevaluer ? ... mais comment faire ?

04 janv. 2006, 16:43

Tu dois refaire la même requête à chaque fois, la seule partie qui change, c'est le premier paramètre de la clause LIMIT
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Jack-Aille

04 janv. 2006, 17:38

Donc cela veux dire qu'il faut que je stock les parametres de ma condition de filtrage ? ... et rappeler à chaque fois cette valeur

04 janv. 2006, 19:09

Tu ne le stockes nulle part, il suit via l'url et tu le récupères en début de script.