Faire de liens avec des variables

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

05 janv. 2006, 00:59

Mon code pour la liste des lettres à changer!
au lieu d'avoir ceci :
<a href="list_chro.php?lettre=A">A</a></span>
<a href="list_chro.php?lettre=B">B</a>
j'ai ceci :
<?php

foreach (range('A', 'Z') as $letter)  {

echo('<a href="list_chro.php?lettre='.$letter.'">'.$letter.'</a>');
}

?>
Normalement, la variable existe, car quand je clic sur une lettre, A par exemple, il m'affiche la liste de groupe commencant par cette lettre! Et si y a pas de groupe ca m'affiche bien : "Il n\'y a aucun groupe commençant par la lettre A"!

Donc logiquement ca devrai être bon non?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

05 janv. 2006, 01:09

il m'affiche la liste de groupe commencant par cette lettre! Et si y a pas de groupe ca m'affiche bien : "Il n\'y a aucun groupe commençant par la lettre A"!
c'est en contradiction avec :
]
Mais je n'ai qu'une page vide! j'ai quand meme le header, menu, fond etc...mais pas de texte!!
si tu as la liste tu devrai avoir l'affichage de la requete aussi !

sur la 3eme page celle qui doit afficher le détail des groupes tu refait les memes opérations pour afficher (en décomposant requete et exécution) et copier /coller

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

05 janv. 2006, 01:20

Alors je crois que j'ai réussi!

pour la page qui affiche les groupes sa me mets bien la liste des groupes! ca me la trouver! donc je pense que c'est bon! mais de tout facon, la page, dans mon navigateur affiché bien les groupes donc c'est normale!

requête SQL:
SELECT DISTINCT groupe
FROM chroniques
WHERE groupe LIKE 'A%'
LIMIT 0 , 30

Par contre pour la page qui doit afficher les albums d'un groupe selectionner, quand je fais "test" dans phpmyadmin, ca me trouve les 2 albums qui doivent s'afficher, mais pourtant ca ne me les affiches pas sur ma page! :shock:

requête SQL:
SELECT DISTINCT album, pochette, note
FROM chroniques
WHERE groupe LIKE 'Angra%'
LIMIT 0 , 30

Bizarre!

Modérateur PHPfrance

05 janv. 2006, 01:30

Alors je crois que j'ai réussi!
(...)mais de tout facon, la page, dans mon navigateur affiché bien les groupes donc c'est normale!
Bien sur mais fallais bien se baseer sur quelque chose qui marche et pour que tu puisse faire tes premiers pas dans phpmyadmin :wink:

tu n'avais pas changé la méthode d'affichage dans la boucle permettant d'afficher les albums, essaie comme ça:

en début de script:
$groupe = (isset($_GET['groupe'])) ? htmlentities($_GET['groupe']) : null;
if(isset($groupe))
{   
   $search = mysql_query('SELECT DISTINCT album,pochette,note FROM chroniques WHERE groupe="'.$groupe.'"');

while($result = mysql_fetch_array($search))
   {
        echo('<a href="Chroniquesindiv.php?album='.$result['album'].'">'.$result['album'].'</a>');
    }    
} 
ensuite tu dois récupérer la variable "album" par $_GET['album'] sur la page "Chroniquesindiv.php".

MaBrute

05 janv. 2006, 01:45

Ca marche!!!!!!!! :P

Enfin je vois mes albums!!!!

Bon il faut que j'arrange leur présentation mais ca c'est rien!!
C'est trop cool!!!!!

J'ai pas encore essayer après le codage de chroniquesindiv.php mais je pense que ca ira (sinon je reviendrais vous enquiquiner!!!! ^^ )

En tous cas, un ENORME merci à toi pour ton aide précieuse et ta patiente (car il en a fallu avec moi!! :p ). Merci aussi à cyrano!!! ;)

Modérateur PHPfrance

05 janv. 2006, 03:05

De rien :)
bonne continuation.

n'oublis pas le tag [Résolu] (bouton en haut à gauche) :wink:

MaBrute