Mammouth du PHP |
19672 Messages
07 janv. 2006, 15:29
Ben regarde : dans ton code, tu as cette ligne:
move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier);
Tu sais donc où va ce fichier.
Maintenat, il te reste à ajouter cette valeur avec celles que tu ajoutes dans ta base de données : donc il te faut un champ de plus, par exemple "chemin_fichier". Ta requête devient donc:
$sql = "INSERT INTO imag(url, chemin_fichier) VALUES('". $imag ."', '". $dest_dossier . $dest_fichier ."')";
Et c'est tout. Note que j'ai enlevé la colonne "id" qui ne sert à rien puisque tu n'envoies pas de valeur, et donc j'ai également enlevé les apostrophes vides dans la liste des valeurs.
MAIS, tu as des accolades orphelines dans ton code : en remettant une indentation propre, ça donne ça, regarde la partie insertion et les commentaires :
<BODY><?php
// je réceptionne le formulaire et indique le répertoire de destination//
if(isset($_FILES['photo']))
{
$dest_dossier = 'imag/';
// il est copié du temporaire vers mon répertoire//
$dest_fichier = basename($_FILES['photo']['name']);
move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier);
}
?>
<?php
require("config.php");
$mysql_link = MYSQL_CONNECT("$localhost","$login","$mot") OR DIE("Unable to connect to database !!");
@mysql_select_db($dbName ,$mysql_link ) or die( "Unable to select database ??");
//je réceptionne le nom du fichier et son chemin//
if(isset($_FILES['photo']['name']))
{
$FILES = $_POST['url'];
}
else
{
$_FILES="";
}
{ // <=== c'est quoi cette accolade ??
// je l'écris dans le champ url//
$sql = "INSERT INTO imag(url, chemin_fichier) VALUES('". $imag ."', '". $dest_dossier . $dest_fichier ."')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
} // <=== c'est quoi cette accolade ??
mysql_query("SELECT * FROM $url");
echo'<br><br><center><a href="index2.php">Revenir au site pour vérifier les modifications</a></center>';
?>
</body>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse