XMLHttpRequest et onreadystatechange

Eléphant du PHP | 130 Messages

07 janv. 2006, 13:53

Bonjour et Bonne Année !

Bon voilà, j'ai un code XMLHttpRequest qui envoi des informations impeccablement et me renvoi les phrases si une erreur se présente. Mais là où est le problème, c'est que au moment de me renvoyer ma phrase, il l'affiche bien mais la fait disparaitre aussi sec :?

Code : Tout sélectionner

function checkLogin() { if(window.XMLHttpRequest) // Firefox { this.objHTTP = new XMLHttpRequest(); } else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer { this.objHTTP = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } else // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur { alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } var content = document.getElementById("affError"); objHTTP.open("POST", "verif_login.php", true); objHTTP.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); postData = 'IDlogin='+document.idLogin.IDlogin.value+'&IDpass='+document.idLogin.IDpass.value; objHTTP.onreadystatechange = function() { if (objHTTP.readyState == 4 && objHTTP.status == 200) { content.innerHTML = objHTTP.responseText; } } alert(objHTTP.responseText); alert(postData); objHTTP.send(postData); }
<?php

if($_POST['IDlogin'] == '')
{
    echo 'Veuillez saisir votre identifiant !';
}
elseif($_POST['IDpass'] == '')
{
    echo 'Veuillez saisir votre mot de passe !';
}
else
{
    echo 'Bravo ! Vous êtes connectés !';
}

?> 

Code : Tout sélectionner

<!-- Début du tableau erreurs --> <div id="affError" class="txt_blanc" align="center"></div> <!-- Fin du tableau erreurs --> <!-- Début du formulaire de connection utilisateur --> <form id="idLogin" name="idLogin" method="post" onsubmit="checkLogin(this.form);"> <table border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td height="45"><span class="txt_blanc">Identifiant :</span><br /> <input name="IDlogin" id="IDlogin" type="text" class="txt_box_login" size="32" maxlength="40" value="<?php echo $_POST['IDlogin']; ?>" /></td> </tr> <tr> <td height="45"><span class="txt_blanc">Mot de passe :</span><br /> <input name="IDpass" id="IDpass" type="password" class="txt_box_login" size="32" maxlength="40" value="<?php echo $_POST['IDpass']; ?>" /></td> </tr> <tr> <td height="45"><div align="center"> <input name="imageField" type="image" src="_imgs/button_connection.gif" alt="Cliquez ici pour vous connecter" /> </div></td> </tr> </table> </form> <!-- Fin du formulaire de connection utilisateur -->

07 janv. 2006, 19:41

Bon c'est bon j'ai trouvé, c'étais une erreur de ien du tout, un false a changer en true :)

Mais maintenant j'ai un autre problème qui de faire une redirection. Une fois mon code XMLHttpRequest exécuté, j'aimerai qu'il me fasse une redirection, j'ai essayé avec des META REFRESH, redirection javascript mais rien du tout ???

08 janv. 2006, 00:03

up ! Personne pour m'aider ??

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 janv. 2006, 00:38

Fais voir le bout de code utilisé pour la redirection ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

08 janv. 2006, 00:49

Voilà le code, il est dans le code PHP et s'affiche bien dans la page contenant le formulaire mais n'est pas éxécuté :
echo '<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="0; URL = connect_iMessenger.php?var0='.base64_encode($_POST['IDlogin']).'&var1='.base64_encode($_POST['IDpass']).'" />';

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 janv. 2006, 10:15

Et avec un JavaScript, ça marcherait pas ?
<script type="text/javascript">
window.location='ton/adresse/de/destination';
</script>
:?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1311 Messages

08 janv. 2006, 15:26

tu valide un formuliare par XHR et ensuite tu fait une redirection :?: :?: cela n'a aucun interet(en tout ca je n'en voit pas) au lieu de faire une redirection charge la page par XHR