Meilleurs voeux pour 2006
Voilà j'ai besoin de créer des fichiers CV en pdf sur MySQL, mais comment créer une librairie - et que veux dire librairie ?
Merci de votre aide
Merci CyranoGrosso-modo :
Quand on parle de librairie, on évoque le plus souvent des classes pour effectuer une série de tâches précises. Si on parle de FDPF en l'occurence, il s'agit d'une classe qui permet de générer des fichiers au format PDF à la volée.
On crée rarement des librairies, mais on peut en utiliser souvent qui sont déjà prêtes. PEAR en est l'exemple le plus parlant en la matière puisqu'il s'agit d'une suite de librairies permettant selon les classes utilisées d'effectuer toutes sortes de choses différentes.
Si tu envisages de te créer ta propre librairie, envisage l'apprentissage de la programmation orientée objet.
<?php
require('fpdf.php');
$pdf=new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell(40,10,'Hello World !');
$pdf->Output();
?>
et je suppose qu'au lieu du "Hello World" je dois insérer le cv qui doit s'afficher dans le pdf ? C'est cela ?Oui merci mais comment dire .. le cv se trouve dans une base avec MySQL - par exepmple $cv_id=3, $cv_id=4, $cv_id=25 etc...Tu as tout à fait bien résumé la question.
En faisant appel à différentes méthodes de la classe (en POO, on parle de méthodes et non de fonctions, et de propriétés au lieu de variables), tu vas ajouter les différents éléments qui doivent composer le CV.
Certaines méthodes vont définir des éléments de contenu, d'autres des éléments de mise en forme. Toute la difficulté consiste à faire le bon choix pour obtenir le résultat voulu.
J'ai une table cv, avec plusieurs champs dont cv_blob, id_user et cv_word ...Comment sont réparties tes données ? Est-ce que dans ta base tu as juste un lien vers un fichier existant, ou bien tu as différents champs contenant différents types de valeurs selon la partie du CV ?
Dans ce dernier cas, tu fais une requête appelant tel et/ou tel champ et tu l'utilise pour l'ajouter dans la création de ton fichier PDF.
Oui, oui effectivement cela se trouve dans une autre table nommée "membres" par ce que il n'y a pas que le cv, il y a plusieurs données qui remplissent toute une fiche ! Le cv est uniquement composé de renseignements, expériences, etc.. !Je soupçonne un problème de modèle de données avec ta base...
Le type de champs que je m'attends à trouver dans une base de CV, c'est par exemple une table "candidat" avec les champs "nom", "prenom", etc..., une table "qualifications" avec un champ "formation", "année", "diplome", etc... enfin bref, des champs de données exploitables en détail.
De quoi a donc l'air la structure de ta base