recuperer variable avec easyphp 1.8

anna70
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 janv. 2006, 18:58

Bonjour,

voila mon problème :oops: , je suis passé sous easyphp 1.8 et je voudrai savoir comment récupérer une variable dans un lien et l'afficher .

avec les form c'est :
$var=$_POST["var"];
$var=$_GET["var"];

merci d'avance

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 janv. 2006, 19:00

ça dépend de l'attribut method de ta balise <form>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

11 janv. 2006, 19:21

alors pour étayer un peu mon problème :

à partir d'un formulaire envoyé par un form en method=post sur une page de vérification et si y'a erreur ( champ vide par exemple ) , les variable je les récupère par un $var=$_POST["var"]; et si l'erreur s'avère je renvois toutes les informations sur la page du formulaire par un header ( pour ne pas reremplir les champs ) ==> mon probleme c'est que les variables de retour je les vois sur le lien de la page via le navigateur mais ne reaffiche pas .

ma question est : comment il faut faire pour recuperer ces variables et les afficher .

Ps : sachant que tout fonctionnait bien sous easyphph 1.6 .

merci .

11 janv. 2006, 19:24

Tu traites la validation sur une page différente du formulaire ?

Au cas où, regarde dans la FAQ, j'ai mis un tuto sur la validation de formulaire en PHP.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

11 janv. 2006, 19:31

oui je la traite sur une page differente .

je patauge depuis une heure à essayer de trouver la façon de recuperer et d'afficher une variable renvoyée par un header :cry: .

11 janv. 2006, 19:32

Sans voir de code, difficile de t'aider :-k

anna70

11 janv. 2006, 20:58

c'est bon j'ai trouvé je les ai récupéré avec $_GET[var] si ça peut servir qq1 .

merci quand même à toi Bergerac euh !! Cyrano :wink:

anna70

12 janv. 2006, 16:48

Tu traites la validation sur une page différente du formulaire ?

Au cas où, regarde dans la FAQ, j'ai mis un tuto sur la validation de formulaire en PHP.
salut cyrano,

en fin de compte j'ai opté pour le même formulaire que ton lien, comme ça tout est exécuté sur la même page.

en revanche, en essayant de changer le bouton submit en image ça ne marche pas ( la page ne s'exécute pas ).

voila ce que j'ai changé :

Code : Tout sélectionner

<input type="submit" class="verif" name="envoi" value="Envoyer" /> j'ai changé ci dessus par ci dessous <input type="image" name="envoi" src="chemindemaphoto.gif" border="0" alt="Valider l'enregistrement">