Methode post avec un lien

Eléphant du PHP | 424 Messages

12 janv. 2006, 00:08

Bonjour à tous !

Je cherche à poster une valeur en cliquant sur un lien et non un bouton ! comment faire ?

Merciiiiiii

Pour info ma valeur est toujours la meme c'est à dire '1' dois je mettre un champ caché ou puis je mettre comme valeur par défault '1' ?

Merci pour vos réponses... :D
Youpi Youpi Yo !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 janv. 2006, 00:23

Plusieurs options possibles :

Si ta page comporte un formulaire, tu peux créer une petite fonction JavaScript et ajouter un évènement onclick sur ton lien.
L'idée, c'est que la fonction peut ajouter des valeurs dans des champs cachés ou non du formulaire et déclencher la soumission;

Autre option : utiliser un bouton de formulaire "déguisé" en lien grâce à un style CSS;

Ou bien encore, transmettre ta variable dans un paramètre du lien et la transmettre via l'URL;
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

12 janv. 2006, 00:25

Haa ok donc si j'opte pour transmettre ta variable dans un paramètre du lien et la transmettre via l'URL il me suffit de rajouter à la fon de mon lien &id=1 ?? c'est ca ?
Youpi Youpi Yo !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 janv. 2006, 00:31

Exactement : ensuite pour la récupérer dans la page concernée, tu crées une variable que tu initialises avec la valeur : avec ton exemple, ça va donner :
$id = $_GET['id'];
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

12 janv. 2006, 12:28

Ok ca fonctionne impec !

Merciiiiiiiii
Youpi Youpi Yo !