javascript et setTimeout() ??

Eléphant du PHP | 130 Messages

12 janv. 2006, 14:09

Bonjour !

Voilà j'ai un souci avec du code javascript. Je souhaite rafraichir une fonction javascript toutes les x secondes en passant en meme temps une variable PHP.

Pour mieux comprendre, voici le code :

Page principal :

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript"> setTimeout("afficheTxt('<?php echo $_GET['uid']; ?>')", 200); </script>

Fichier javascript contenant le code :

function afficheTxt(interloc) { objHTTP.onreadystatechange = function() { if(objHTTP.readyState == 4) { document.getElementById('affichage_texte').innerHTML += objHTTP.responseText; document.getElementById('affichage_texte').scrollTop = 150000; } } objHTTP.open('get', 'windowTxt.php?uid='+interloc, true); objHTTP.send(null); setTimeout("afficheTxt('"+interloc+"')", 200); }
Voila et je crois mais pas sûr que le problème vient du setTimeout() qui se trouve dans la fonction afficheTxt(), apparemment celui-ci ne fait pas passer la variable :?

12 janv. 2006, 17:03

up !

12 janv. 2006, 22:14

Toujours personne ? :oops:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 janv. 2006, 00:01

Un petit coup d'oeil ici peut-être ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

13 janv. 2006, 13:22

Merci pour ce lien il m'a bien aidé :D Mais il me reste un dernier souci qui est l'affichage des résultat sans faire clignoter ma fenetre. Voilà, j'utilise une iframe invisible qui va cherché mes informations toutes les x secondes, il y a bien des infos dans l'iframe mais elle n'apparaissent pas dans le DIV là où celles-ci devraient apparaitre

function afficheTxt(uid) { document.getElementById('affichage_texte').innerHTML += window.frames['refreshBddTxt'].document.body.innerHTML; document.getElementById('affichage_texte').scrollTop = 150000; setTimeout("refreshFrame('"+uid+"')", 1000); }

<iframe name="refreshBddTxt" id="refreshBddTxt" style="display:none" src="windowTxt.php?uid=<?php echo $_GET['uid']; ?>"></iframe> <label id="affichage_texte" name="affichage_texte"></label>
En fait à la place de l'affichage des résultats il me met "undefined"

13 janv. 2006, 16:38

désolé de vous embeter avec ça mais j'ai essayé toute sorte de façon et à chaque il ne veut me renvoyer le contenu de l'iframe dans le LABEL ??? Il y a peut être quelque chose à faire avant ?

13 janv. 2006, 19:21

C'est bon j'ai trouvé