Crée un formulaire sauvé sous sql

PoS
Petit nouveau ! | 3 Messages

15 janv. 2006, 00:10

Bonjour a tous.
J'ai dans la tete un petit projet clair et simple, mais malheusement je n'ai aucune idée pour ca réalisation car je fais mes premier pas en php/mysql.

Alors, je ne demande pas de me faire le taff mais juste de comprendre comment faire.

mon projet est de faire une basse de registre avec certaine info ce présentant sous un tableau et visible sur une page web et en dessous des saisie de texte pour ajouter des lignes. ajouter une touche modifier si jamais une erreur est dans le tableau.

exemple:
Image

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 janv. 2006, 00:20

Pas certain de mon coup, mais on dirait que ce que tu voudrais faire, c'est afficher des lignes de données dans un tableau et lorsqu'on clique sur modifier, les données sont reportées dans les cases du formulaire en bas, c'est bien ça ?

Si c'est ça, PHP pour cette action ne t'aidera pas, il faut un langage client :arrow: JavaScript.

Après seulement tu reviendras au PHP pour le traitement.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

PoS

15 janv. 2006, 00:26

oki lol, c'est encore pire, je suis dans la mouise ^^, alors admettons qu'on ignore le 'modifier'

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

15 janv. 2006, 00:53

Salut, puisque tu débutes tu peux peut etre commencer par faire un ou deux tutos:
siteduzero
PhpFrance

Tu veux entrer des données dans les zones texte du bas de page et lors de la validation du formulaire tu veux les retrouver dans le tableau du haut ?!

Il te faut une base de données pour stocker ces valeurs et c'est déjà tout :wink:

Donc formulaire (voir liens) puis enregistrement en base de données et affichage.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

PoS

15 janv. 2006, 01:01

je te remerci, je vais tester ca sous easyphp
je tiendrai o courant de l'avancé

Eléphant du PHP | 383 Messages

15 janv. 2006, 01:58

Pas certain de mon coup, mais on dirait que ce que tu voudrais faire, c'est afficher des lignes de données dans un tableau et lorsqu'on clique sur modifier, les données sont reportées dans les cases du formulaire en bas, c'est bien ça ?

Si c'est ça, PHP pour cette action ne t'aidera pas, il faut un langage client :arrow: JavaScript.

Après seulement tu reviendras au PHP pour le traitement.
sans vouloir te contredire ö grand ganesh moderateur, c'est possible en php, et je pense meme que c'est au moins aussi simple u'en js. le seul defaut est que ca demande le rechargement de la page, et eventuellement un rappel a la base de donnee, mais ca peut fonctionner si PoS ne veut pas se mettre au javascript ( ce que je comprendrais, moi meme ca ne m'a jamais vraiment inspire.... )