Dans mon site, le visiteur peut uploader une image. Je souhaite bien sûr que celle - ci soit redimensionnée afin qu'elle s'affiche dans une celule de tableau.
J'ai trouvé ce script et je l'ai légérement modifié.
Bien sur ça ne fonctionne pas
J'ai les messages d'erreur suivant :
Voici mon script :Warning: header() expects at most 3 parameters, 4 given in c:\program files\easyphp1-8\www\adminph.php on line 38
Warning: getimagesize(photo): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\adminph.php on line 41
Warning: Division by zero in c:\program files\easyphp1-8\www\adminph.php on line 46
Fatal error: Call to undefined function: imagecreatetruecolor() in c:\program files\easyphp1-8\www\adminph.php on line 50
// Le fichier
<?
if(isset($_FILES['photo'])) // était écrit ici avant mes modification : $filename="image/jpeg"
// Définition de la largeur et de la hauteur maximale
$width = 200;
$height = 200;
// Content type
header('Content-type: image/jpeg', 'jpg' , 'gif' , 'png'); // ligne 38 et était écrit avant mes modifications seukement image/jpeg//
// Cacul des nouvelles dimensions
list($width_orig, $height_orig) = getimagesize('photo'); // ligne 41 et était écrit avant mes modifiacations : getimagesize($filename)//
if ($width && ($width_orig < $height_orig)) {
$width = ($height / $height_orig) * $width_orig;
} else {
$height = ($width / $width_orig) * $height_orig; //ligne 46//
}
// Redimensionnement
$image_p = imagecreatetruecolor($width, $height); //ligne 50 //
$image = imagecreatefromjpeg('photo');
imagecopyresampled($image_p, $image, 0, 0, 0, 0, $width, $height, $width_orig, $height_orig);
// Affichage
imagejpeg($image_p, null, 100);
?>
Comment dois - je rappeler mon fichier sachant qu'il vient d'un formulaire que le chemin relatif va s'écrire dans la BDD et que le fichier va se copier dans un répertoire?
Merci d'avance pour tous ceux qui me viendront en aide et éclairer ma lanterne