schema xml ( .xsd)

Petit nouveau ! | 2 Messages

07 janv. 2006, 11:27

Salut,

Voila j'ai un schema xml ( .xsd) et je voudrais parcourir ce schema et en sortir des informations.

Exemple :

Code : Tout sélectionner

<xsd:element name="library" type="LibraryType"/> <xsd:complexType name="LibraryType"> <xsd:sequence> <xsd:element name="author" type="xsd:string"/> <xsd:element name="publisher" type="xsd:string"/> </xsd:sequence> <xsd:attribute name="subject" type="xsd:string"/> </xsd:complexType>

Par exemple, a partir de ce schema je voudrais savoir que l'element racine c'est 'library' qui a comme attribut 'subject' et comme sous elements 'author' et 'publisher'.

Mon but final est qu'a partir d'un schema, il soit creer un formulaire demandant d'entrer pour cet exemple un sujet, le nom de l'auteur et le nom du publisher. Ce formulaire servira a creer des pages xml par un utilisateur ne connaissant pas xml.

Merci pour votre aide,
faites moi savoir si mon explication n'est pas clair

ps : je programme en java

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 janv. 2006, 11:49

Pour la programmation en Java, tu as plus de chances de trouver du support sur developpez.com
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 janv. 2006, 12:31

l'avantage du xsd sur lequel tu doit te baser est la structure fixe.

- La premiere balise que tu rencontre est l'élément racine
- tu récupére le type
- si il s'agit d'un type connu (xsd:***), fin de l'élément
- s'il s'agit d'un élément perso, contient les balises suivant jusqu'a la fin de la balise de cet élément
Et tu recommence sur chaque élément de ton fichier XSD

C'est une histoire de parsage ...

C'était pour la partie Algo, mais en ce qui concerne la partie prog, comme le dit Cyrano, je ne suis pas sûr que ça soit chez nous que tu es le plus de réponses
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Petit nouveau ! | 2 Messages

16 janv. 2006, 14:26

ok merci, je vais aller sur devellopez.com pour la partie java