Je cherche à récupérer la valeur d'un type file lors d'un upload d'image, pas le lien temporaire de l'image ($_FILES['formulaire']['image']) mais le lien chez le client : c://windows/documents...
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, parce que d'après mes recherches il me faut du javascript!
Code : Tout sélectionner
<?
if (isset($_POST["nom"])) $nom_tmp = $_POST["nom"]; else $nom_tmp = "";
if (isset($_POST["categorie"])) $categorie_tmp = $_POST["categorie"]; else $categorie_tmp = "";
if (isset($_POST["lien_image"])) $lien_image = $_POST["lien_image"]; else $lien_image = "";
?>
Sélectionner l'image à ajouter :
<form name="upload_image" enctype="multipart/form-data" method="POST" action="image.php" onClick="return lien_image()" >
<label for="description">Nom de l'image </label><input type="text" name="nom" value="<? echo"$nom_tmp"; ?>" /><br />
<label for="image">Sélectionner l'image </label><input type="file" name="image" value="<? echo"$lien_image"; ?>" /><br />
<input type="hidden" name="lien_image" value="" />
<label for="type">Catégorie de l'image </label>
<select type="text" name="categorie" />
<option></option>
<option value="interieur" <? if ($categorie_tmp == "interieur") echo"selected"; ?> >Intérieur</option>
<option value="exterieur" <? if ($categorie_tmp == "exterieur") echo"selected"; ?> >Extérieur</option>
<option value="plats" <? if ($categorie_tmp == "plats") echo"selected"; ?> >Objets</option>
</select><br />
<input type="submit" name="enregistrer" value="Envoyer l'image" />
<a href="image.php">Reset</a>
</form>
<script language="javascript">
function lien_image()
{
document.upload_image.lien_image.value = document.upload_image.image.value;
}
</script>
Mon idée est donc (après recherche) de donner la valeur du champs "file" à un champs caché grace a javascript. Mais celui-ci n'est pas bien interpreté.
Je ne connais pas trop javascript, si il existe un moyen php de récupérer cette donnée je suis preneur sinon javascript?
Merci beaucoup !
Vincent[/b]