Un peu d' HTML ça fait pas de mal.....

Eléphant du PHP | 168 Messages

06 avr. 2005, 11:14

tu veut que lorsque ton formulaire se reaffiche il y ai en plus une case avec le commentaire que la personne viens de saisir au dessus ???
Tous les hommes aspirent à être heureux, mais personne ne s'entend sur la définition du bonheur.
Celui qui a un ami véritable n'a pas besoin d'un miroir.

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

06 avr. 2005, 11:21

alors je récapépéte :

1. Ma 1ere page qui contient du texte en html et des critiques qui proviennent de ma base de donnée

2. en bas de la page, j'ai un formulaire pour ajouter une critique, ok?

3. quand un visiteur appuie sur "envoyer", j'aimerai que ça fasse ceci :

- envoie les données du formulaire vers la bdd
- et que je revienne sur la 1ere page avec les critiques+la nouvelle critique pour que le visiteur vois la critique qu'il a ajouté....

c'est possible ou pas ? :cry:

06 avr. 2005, 11:25

ah ok
tu ne veut pas faire ca sur deux page la premiere avec ta liste de critique qui renvoie vers la deuxieme ou se trouve ton formulaire qui renvoie c'est donner vers la premiere page
(enfin en gros) je pense que ce serai plus simple non?
Tous les hommes aspirent à être heureux, mais personne ne s'entend sur la définition du bonheur.

06 avr. 2005, 11:27

ouai mais alors dans ce cas j'afficherai le formulaire dans une pop-up....alors comment je peux faire? :?

06 avr. 2005, 11:28

par exemple:[i]premiere page[/i]
- liste des critique
- un bouton pour ajouter un formulaire

[i]deuxieme page[/i]
-formulaire
-un bouton submit qui ajout les donnees dans ta base et qui réaffiche ta liste de critique mise a jour

en esperant pouvoir t'aider

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

06 avr. 2005, 11:28

bien-sûr, il faut que tu ais un fichier php, qui se chargera des opérations d'enregistrement, tu peux tout faire dans un seul seul fichier php ce qui en gros comme structure:

-si le formulaire a été submité traitement d'ajout (test avec isset si la variable du boutton submit est déffinie )
-suivit de l'affichage de l'ensemble des critiques

06 avr. 2005, 11:31

oui mais c'est quoi la synthaxe du bouton "submit" pour réactualiser la page des critiques?

je sais je suis un peu compliqué.... :?

06 avr. 2005, 11:34

Visuellement c'est plus beau et plus pratique d'avoir un bouton qui permet d'ajouter une critique plutot que de devoir descendre toute la liste pour en rajouter une a la fin

06 avr. 2005, 11:38

ouai mais j'ai un lien cible qui descend toute la liste des critiques pour attérir au formulaire.....

06 avr. 2005, 11:40

dans ce cas se serait aussi simple de faire pointer ton lien vers une autre page conssacrer au formulaire comme conseiller plus haut
a voir

06 avr. 2005, 11:41

oui j'veux pas être désagréable mais j'ai toujours pas mon problème de résolu.... :evil:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

06 avr. 2005, 11:42

Non, on peut avoir affichage des critiques+ formulaire +traitement dans un fichier php unique
en gros
if ( isset($_POST['valider']){
// tu enregistres les infos de la nouvelle critique

}

// et ensuite tu affiches ta page normalement

06 avr. 2005, 11:44

les solution qui te sont propose sont valable
apres c'est a toi de choisir le visuel que tu veut pour ton site

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

06 avr. 2005, 11:46

D'après ce que j'ai compris, le souhait c'était tout sur une page non ??

06 avr. 2005, 11:49

c'est ce que je dis apres c'est un choix visuel ( 1 ou 2 pages au choix du developpeur)