j'essaye de faire une mise à jour de mon site par rapport à easyphp 1.8 alors mon problème est :
1- pageconnexion.php ==> connexion à un compte par formulaire post .
2- pagecompte.php ==> recuperation des variables par
Code : Tout sélectionner
$var1 = isset($_POST['var1'])? trim($_POST['var1']):"";
$var2 = isset($_POST['var2'])? trim($_POST['var2']):"";si je décide de modifier le contenue de mon compte, j'envoie par lien les variables par session sur la pagemodifprofil.php .
$_SESSION['var1']="$var1";
$_SESSION['var2']="$va2";
<? echo "<a href='./pagemodifprofil.php?'.SID >Modifier </a>"; ?> je récupère la session :
$session = isset($_GET['session'])? trim($_GET['session']):"";
session_start($session);
$var1 = isset($_SESSION['var1'])? trim($_SESSION['var1']):"";
$var2 = isset($_SESSION['var2'])? trim($_SESSION['var2']):"";tout se passe bien la récupération et la modif faite, je renvois les variables à nouveau sur la page compte pour reafficher les nouvelles données :
$_SESSION['var1']="$var1";
$_SESSION['var2']="$var2";
header("Location:pagecompte.php?".SID);Et c'est la que se trouve le schmilblick:
dans ma pagecompte.php j'essaye de cohabiter les mêmes variables selon qu'elles soient récupérer par $_post ou $_session et le problème est que c'est toujours les variables qui sont en dernier qui sont pris en compte :
exemple :
session_start($session);
$var2 = isset($_SESSION['var2'])? trim($_SESSION['var2']):"";
$var2 = isset($_POST['var2'])? trim($_POST['var2']):"";dans ce cas c'est toujours les variables $_POST qui seront pris en compte malgré que c'est c'est $_SESSION qui sont envoyées (je précise que les $_SESSION passent bien )==> erreur s'affiche variables $_POST sont vides.
Si je veux que ce soient les $_SESSION qui soient pris en compte je mets en dernier et la c'est bon :
session_start($session);
$var2 = isset($_POST['var2'])? trim($_POST['var2']):"";
$var2 = isset($_SESSION['var2'])? trim($_SESSION['var2']):"";Alors ma question est :
est-il possible de cohabiter les $_POST et $_SESSION pour les mêmes variables dans une même page ??
Si qq1 a été confronté à ce problème merci de me donner un coup de main, voila j'espère que mes explications étaient clairs