optimisation charge serveur

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 janv. 2006, 10:55

bonjour,

je souhaiterai optimiser la charge serveur et les temps de réponses pour l'affichage d'information.

Objet : affichage d'environ une centaine d'information propre à 1 utilisateur. du coup, la notion de cache intervient peu puisque si j'ai mille utilisateurs, il s'agit de 1000 pages différentes à afficher.
Les données à afficher évoluent peu.

Je voudrais savoir si il est mieux de les stocker dans un fichier xml propre à chaque utilisateur, ou bien dans une table MySql.

Merci pour votre aide.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

19 janv. 2006, 10:59

Tout dépend de la nature même des informations, si elles peuvent être proprement stockées dans un nombre restreint de tables ou pas.

Invité

19 janv. 2006, 13:25

effectivement. ces données seraient stockées dans une seule table, ce qui évite des jointures (si c'est cela à quoi tu penses).

Invité

20 janv. 2006, 10:50

up up

vous n'avez pas une idee ?

merci d'avance,

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 janv. 2006, 12:00

Un stockage en base de données sera à mon avis plus rapide qu'un stockage sur fichier XML qu'il faudrait parser pour récupérer les informations avant affichage. Mais en fin de compte, c'est à toi de voir, fais des tests de performance.

Et je te signale au passage que le "UP" sont assez malvenus ici, merci de les éviter.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: