[1and1] PEAR

Eléphant du PHP | 281 Messages

19 janv. 2006, 20:08

Bonsoir,

Comme bon nombre d'entre vous je dispose d'un compte gratuit chez 1&1. Voulant lancer un petit projet je souhaiterai pouvoir utiliser la bibliothèque de scripts PEAR afin d'accélérer mon développement. Hors je ne n'ais trouvé aucune information concernant la disponibilité de PEAR sur leurs serveurs.

Quelqu'un saurait t'il si la bibliothèque est installée (si oui quel est le chemin pour y accéder) ou bien si il existe un moyen de l'installer proprement soi même ?

Car je dois avouer que j'ai tenté de l'installer via SSH en suivant la doc de PEAR mais ça me l'a installé dans /usr/local/bin/pear/. D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai pas fait une connerie en faisant ça sur leur serveur étant donné que c'est en mutualisé :s
Comme vous l'avez surement compris, moi et linux on est pas encore très ami, disons que je ne comprends pas encore son language.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider :cry:

Cordialement,
Laurent

Petit nouveau ! | 1 Messages

19 janv. 2006, 22:14

Salut,

Pear n'est pas disponible sur les solutions d'hébergement de 1&1 Internet.
De même il ne te sera pas possible d'installer toi même en SSH cette dernière.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 janv. 2006, 22:58

Les classes PEAR peuvent quand même être mises en place, mais au lieu d'être installées sur le système, il faudra les mettre dans un répertoire sur le site lui-même, il me semble, sauf erreur, que cette méthode est utilisable. Ensuite dans le code, il suffit simplement lorsqu'on veut faire appel à ces classes de préciser le chemin approprié.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

20 janv. 2006, 12:06

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Omnipcx > ok ;)

Cyrano > Effectivement. Malhreusement si j'ai plusieur package à utiliser ca devient assez vite galère à gérer car certaines classes ont des dépendances avec d'autres et le gros problème c'est que lorsqu'on télécharger un package par exemple HTML_quickForm, il nous faut aussi télécharger le fichier principal du package global HTML, Common.php or quand on dézippe les archives on se retrouve avec des noms des dossiers par très cohérents. On doit soit même refaire l'arborescence des dossiers :s (D'ailleurs j'avais oublié de préciser tout ça dans le post principal).

N'ayant donc apparemment que cette solution, je penses que je vais essayer de l'approfondir. Je mets donc le sujet sur résolu.

Encore merci.

@+

20 janv. 2006, 12:11

Ben en fait, le truc que j'essayerais, c'est de reprendre les classes PEAR teles qu'elles sont installées dans ma machine pour transférer les classes souhaitées telles quelles dans un répertoire dédié sur le site sans modifier les liens : tu auras dans ce cas juste besoin de spécifier les chemins vers les classes nécessaires, que ce soit QuickForm ou autre. Comme les liens sont en principe relatifs entre les dépendances, ça devrait fonctionner :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

20 janv. 2006, 12:32

Merci Cyrano, ça à l'air d'être une bonne idée ;)

J'vais tester ça :)

@+

20 janv. 2006, 15:33

Ben finalement en voulant tester la méthode précédent, je vois pas avec stupeur une erreur PHP me disant que le fichier PEAR que j'appelle a déjà était déclaré... enfin bref, PEAR est installé chez 1&1 !

L'include path nécessaire est :

/usr/local/lib/php5/

Pffff, ça m'aura fait galérer ce truc ;)

@+

20 janv. 2006, 16:22

Ben faudra voir : que PEAR soit installé est une bonne nouvelle, mais reste à savoir quelles sont les librairies qui sont installées avec :-k

21 janv. 2006, 14:42

Une petit réponse pour faire part des packages pear installés :

Image

@+