Développement d'entreprise et collaborations possibles

8 messages   •   Page 1 sur 1
Eléphant du PHP | 171 Messages

20 janv. 2006, 13:51

ben moi g viens de créer une boite pour vendre du dev web. Mon pb c'est l'inverse: j'aimerais me concenter sur la gestion commerciale et adminsitrative, et laisser le dev à des pros car je suis pas programmeur à l'origine. ça fait un moment que je traine sur ce forum et je sais que les gars qui sont ici sont carrés.
peut être qu'on peut mettre en place un système ou tout le monde y gagne non?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 janv. 2006, 13:54

ben moi g viens de créer une boite pour vendre du dev web. Mon pb c'est l'inverse: j'aimerais me concenter sur la gestion commerciale et adminsitrative, et laisser le dev à des pros car je suis pas programmeur à l'origine. ça fait un moment que je traine sur ce forum et je sais que les gars qui sont ici sont carrés.
On pourrait à tout le moins envisager des collaborations fructueuses : si tu as des idées, je suis ouvert aux propositions.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1776 Messages

20 janv. 2006, 17:43

On pourrait à tout le moins envisager des collaborations fructueuses : si tu as des idées, je suis ouvert aux propositions.
+1
Ouvert à toute proposition :wink:

24 janv. 2006, 08:45

hello, j'ai mis un peu de temps à répondre, désolé.
en fait je propose 2 types de services à des pme
- création de site
- intervention sur de l'existant, pour améliorer ou ajouter des fonctions.

Les prestations vont du site vitrine à la boutique en ligne, en passant par les applications web, les bases de données et flash. Je mise essentiellement sur PHP CSS HTML JAVASCRIPT MYSQL ACTIONSCRIPT, mais je suis ouvert à d'autres technologies dans les cas où c'est plus adapté. Les cms (spip, mambo...) sont également les bienvenus.

J'ai une formation initiale en finance mais j'en sais suffisamment sur toutes ces technologies pour conseiller un client, définir un besoin, boucler un contrat et travailler avec des développeurs.
J'ai un également un associé qui est un commercial rodé (10 ans à france telecom sur des solutions entreprise) . Ce que je recherche, ce sont des experts du dev justement, et éventuellement des graphistes.
J'ai déjà travaillé avec des personnes que je n'ai jamais rencontré. c'est possible avec du professionnalisme, de la passion et du respect, et je ne doute pas que vous ayez ces qualités.

Pour travailler sur des projets web à distance, je dois connaître vos champs d'intervention et savoir si vous pouvez encaissez de l'argent légalement : statut indépendant ou autre.
(On peut envisager d'autres possibilités...mais là il faudra en parler par mail, fo pas jouer avec le fisc hein?)

Côté méthodes de travail, je pense que le mieux est que je vous propose des projets. Je vous fournis l'info, voir cahier des charges, vous évaluez et vous me dites si c'est bon pour vous. C'est important pour moi d'avoir de l'information sur vos dispos. Cyrano (par exemple) peut poser qu'en fonction de ses impératifs actuels, il ne peut pas accorder plus d'une semaine par mois à de nouveaux projets. ça m'aide à faire un planning pour dispatcher les missions, ou les découper en plusieurs sous parties si c'est vraiment gros.

Un point important, les tarifs. Je pense qu'un tarif ne peut être déterminé qu'au moment de l'évaluation d'un projet. Donc je n'attends pas de réponse claire de votre part maintenant. Il y a plusieurs façons de raissonner:
- que souhaitez vous gagner en travaillant par exemple une semaine sur un projet de site web?
- ou alors combien vendriez vous GROSSO MODO un site ecommerce à une PME? (je sais la question n'est pas évidente)
- ou encore quel pourcentage le développeur doit -il toucher sur un projet

...et certainement d'autres façons de voir auxquelles ne j'ai pas pensé, dites moi si c'est le cas!

Tout ce que je viens d'écrire n'est qu'une façon de voir les choses parmi d'autres. je suis ouvert à TOUTES vos suggestions, pour construire un modèle qui fonctionne et qui convienne à tout le monde.
certains d'entre vous n'auront peut être pas envie de lâcher de l'info sur le forum donc mon mail:
[email protected]

longue vie à php!

24 janv. 2006, 11:07

précision importante, je suis sur paris.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 janv. 2006, 11:15

J'ai divisé le sujet parce que par rapport au sujet original, on était complètement Hors Sujet, et j'ai déplacé ça ici où ça me semble beaucoup plus approprié.

Donatello, je vais te contacter par courriel, ton projet m'intéresse bougrement :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1776 Messages

24 janv. 2006, 13:20

Donatello, je suis également Cyrano :lol:

23 mars 2006, 11:57

Bonjour à tous,
j'ai lancé ce topic il y a quelques semaines et certains d'entre vous m'ont répondu qu'il étaient intéressés par une collaboration.
Malheureusement, par une opération du saint esprit sur hotmail, j'ai perdu vos coordonnées.
Je reviens donc vers vous car les choses avancent et je pense qu'il va y avoir du taf dans les prochains mois.
Contactez moi qu'on puisse développer un peu plus le sujet.
Merci pour vos réponses.

8 messages   •   Page 1 sur 1