Tout à fait et là ce n'est pas très facile à comprendre ce que tu veuxOui cela fonctionne mais n'étant qu'un débutant, je me pose des question par rapport à la facilité! [-o<
Merci
regarde toujours ceci pour le remplisage d'une liste par requete.
Tout à fait et là ce n'est pas très facile à comprendre ce que tu veuxOui cela fonctionne mais n'étant qu'un débutant, je me pose des question par rapport à la facilité! [-o<
Merci
ça doit être possiblesi je pouvais utiliser les valeurs d'une table X pour enregistrer dans la table Y avec 2 requêtes différentes![]()

<?php require_once('../Connections/kainbuye.php'); ?>
<?php
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
$theValue = (!get_magic_quotes_gpc()) ? addslashes($theValue) : $theValue;
switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}
$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}
if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1")) {
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO acrho_changement (acrho_club_id_club, acrho_participant_ID_participant, annee, dossard, acrho_categorie_ID_categorie) VALUES (%s, %s, %s, %s, %s)",
GetSQLValueString($_POST['club'], "int"),
GetSQLValueString($_POST['participant'], "int"),
GetSQLValueString($_POST['annee'], "date"),
GetSQLValueString($_POST['dossard'], "int"),
GetSQLValueString($_POST['categorie'], "int"));
mysql_select_db($database_kainbuye, $kainbuye);
$Result1 = mysql_query($insertSQL, $kainbuye) or die(mysql_error());
$insertGoTo = "affectation.php?part=" . $row_participant['ID_coureur'] . "";
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
$insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
}
header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
}
$colname_participant = "-1";
if (isset($_GET['part'])) {
$colname_participant = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['part'] : addslashes($_GET['part']);
}
$query_participant = sprintf("SELECT ID_coureur, nom, prenom FROM acrho_participant WHERE ID_coureur = %s", $colname_participant);
$participant = mysql_query($query_participant, $kainbuye) or die(mysql_error());
$row_participant = mysql_fetch_assoc($participant);
$totalRows_participant = mysql_num_rows($participant);
$query_club = "SELECT * FROM acrho_club ORDER BY nom_cub ASC";
$club = mysql_query($query_club, $kainbuye) or die(mysql_error());
$row_club = mysql_fetch_assoc($club);
$totalRows_club = mysql_num_rows($club);
$query_categorie = "SELECT id_categorie, nom_categorie, sexe FROM acrho_categorie ORDER BY age_min ASC";
$categorie = mysql_query($query_categorie, $kainbuye) or die(mysql_error());
$row_categorie = mysql_fetch_assoc($categorie);
$totalRows_categorie = mysql_num_rows($categorie);
$query_chang = "SELECT * FROM acrho_changement";
$chang = mysql_query($query_chang, $kainbuye) or die(mysql_error());
$row_chang = mysql_fetch_assoc($chang);
$totalRows_chang = mysql_num_rows($chang);
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Nouvelle affectation</title>
</head>
<body>
<table width="565" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" class="cosmic18">
<!--DWLayoutTable-->
<tr>
<td width="40" height="23"> </td>
<td width="475"> </td>
<td width="50"> </td>
</tr>
<tr>
<td height="26" colspan="3" valign="top"><div align="center">Ajouter l'affectation à <strong><?php echo $row_participant['prenom']; ?> <?php echo $row_participant['nom']; ?></strong></div></td>
</tr>
<tr>
<td height="25"> </td>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td height="35"> </td>
<td valign="top"><form id="form1" name="form1" method="POST" action="<?php echo $editFormAction; ?>">
<table width="100%" border="1">
<tr>
<td>Année</td>
<td><label>
<select name="annee" id="annee">
<option value="1983">1983</option>
<option value="1984">1984</option>
<option value="1985">1985</option>
<option value="1986">1986</option>
<option value="1987">1987</option>
<option value="1988">1988</option>
<option value="1989">1989</option>
<option value="1990">1990</option>
<option value="1991">1991</option>
<option value="1992">1992</option>
<option value="1993">1993</option>
<option value="1994">1994</option>
<option value="1995">1995</option>
<option value="1996">1996</option>
<option value="1997">1997</option>
<option value="1998">1998</option>
<option value="1999">1999</option>
<option value="2000">2000</option>
<option value="2001">2001</option>
<option value="2002">2002</option>
<option value="2003">2003</option>
<option value="2004">2004</option>
<option value="2005">2005</option>
<option value="2006">2006</option>
<option value="2007">2007</option>
<option value="2008">2008</option>
<option value="2009">2009</option>
<option value="2010">2010</option>
</select>
<input name="participant" type="hidden" id="participant" value="<?php echo $row_participant['ID_coureur']; ?>" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td>Dossard</td>
<td><label>
<input name="dossard" type="text" id="dossard" size="5" maxlength="5" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td>Club</td>
<td><label>
<select name="club" id="club">
<?php
do {
?><option value="<?php echo $row_club['id_club']?>"<?php if (!(strcmp($row_club['id_club'], $row_chang['acrho_club_id_club']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>><?php echo $row_club['nom_cub']?></option>
<?php
} while ($row_club = mysql_fetch_assoc($club));
$rows = mysql_num_rows($club);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($club, 0);
$row_club = mysql_fetch_assoc($club);
}
?>
</select>
</label></td>
</tr>
<tr>
<td>Catégorie</td>
<td><label>
<select name="categorie" id="categorie">
<?php
do {
?><option value="<?php echo $row_categorie['id_categorie']?>"<?php if (!(strcmp($row_categorie['id_categorie'], $row_chang['acrho_categorie_ID_categorie']))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>><?php echo $row_categorie['nom_categorie']?></option>
<?php
} while ($row_categorie = mysql_fetch_assoc($categorie));
$rows = mysql_num_rows($categorie);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($categorie, 0);
$row_categorie = mysql_fetch_assoc($categorie);
}
?>
</select>
</label></td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td><label>
<input type="submit" name="Submit" value="Ajouter l'affectation" />
</label></td>
</tr>
</table>
<input type="hidden" name="MM_insert" value="form1">
</form>
</td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td height="299"> </td>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
</table>
</body>
</html><?php
mysql_free_result($participant);
mysql_free_result($club);
mysql_free_result($categorie);
mysql_free_result($chang);
?>
Merci
<?php
function GetSQLValueString...
<?php require_once('../Connections/kainbuye.php');
function GetSQLValueString...Pour la futur question du jour ... si! Y'a une bricole qui me gêne mais ce sera pour plus tard (je lis encore pour essayer de trouver la solution)inutile de mettre tout ce code ! et une image pour l'erreur...
J'ai bien essayé de remplacer le %s par %d mais cela ne marchand pas, j'ai posé la question. Et je ne vois pas vers quoi tu veux m'envoyer (FAQ) ... je ne comprend pas pourquoi il me met ce message d'erreur!Le message aurait suffit
Ce message correspond au Header de la ligne 49 ! Il y a ce qu'il faut dans la FAQ pour comprendre alors je ne m'attarde pas.
Toutes mes pages commencent ainsi car j'ai fait mes débuts avec Dreamweaver et je répéte ce que j'ai appris .... je vais donc alléger mon code sur toutes mes pages!enlève cette "jointure" de balises php:<?php require_once('../Connections/kainbuye.php'); ?> <?php function GetSQLValueString...
la FAQ (foire aux questions)Et je ne vois pas vers quoi tu veux m'envoyer (FAQ) ... je ne comprend pas pourquoi il me met ce message d'erreur!
il n'y a plus d'erreur si tu racourcis le code, en nlevant ?><?php qui se suivent ?[/quote](...)je vais donc alléger mon code sur toutes mes pages!
Mon problème est que je n'ai pas commencé par le début ... j'ai pris le train (création de site) en marche! J'ai envie d'apprendre mais il fallait que cela aille vite donc j'ai dù louper un chapître où l'on parlait de ce genre d'erreur, où l'on mettait des mots plus simpleEasyPHP 1.7 active une buffarisation de sortie. C'est à dire qu'elle conserve toute sortie vers le client jusqu'à concurence d'une certaine taille. Or, cela a pour effet qu'aucun texte n'est envoyé vers le client et ce, même si vous faites un echo ou insérer du code HTML. En utilisant header, aucune erreur ne sera générée à cause de cette option. Cependant, cette possiblité est à utiliser avec précaution car ce n'est pas tous les serveurs qui activent la buffarisation de sortie.
Tu avais (as) ce code:il n'y a plus d'erreur si tu racourcis le code, en nlevant ?><?php qui se suivent ?
<?php
function GetSQLValueString...
il y a donc un saut de ligne entreJe me suis mal exprimé en disant 'ligne autre' ... je voulais dire que j'ai corrigé l'erreur à une ligne hors qu'il m'est indiqué un autre numéro de ligne ... le message d'erreur n'a donc pas changé! Je sais que je suis très brouillons et c'est certainement dù au fait que j'ai bruler des étapes!Sebe, je salue ici la patience infinie de Truc. Tu ne fais rien pour l'aider dans tes réponses. Dire que tu as un message d'erreur différent du précédent, c'est bien, mais complètement sans intérêt si tu n'affiches pas dans la foulée le nouveau message au complet accompagné des lignes de code indiquées.
Tu as raison ... je n'ai pas l'intention de te mettre en doute sauf quand tu dis que tu as abandonné! Ben oui, tu viens de répondre 8)Tu en es à 6 pages sur ce sujet et j'ai abandonné depuis un moment. Un problème doit être isolé pour être résolu et si un nouveau problème apparaît, il doit faire l'objet d'un nouveau sujet.
Là, je t'inscris en faut! Quand tu regardes mes 1er messages où j'employais un éditeur à tour de bras et maintenant où j'essaye moi-même de faire un encodage ... je parcours aussi ce forum pour trouver les mêmes problèmes que moi pour trouver des astuces!Que tu aies besoin d'un coup de pouce, ça ne pose aucun problème, mais fais un minimum d'effort de ton coté.