A propos du script pour forcer un téléchargement

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 janv. 2006, 13:15

Lorsque tu appelles une page dont l'url comporte un paramètre, quelle est la première chose essentielle qui doit se passer dans cette page ? Est-ce que, par hasard, il ne faudrait pas que ce soit la récupération de ce paramètre pour pouvoir exécuter un traitement ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 355 Messages

22 janv. 2006, 13:18

Je n'arrive plus a suivre :roll:

Je ne voie pas de quel paramètre vous parler :?

22 janv. 2006, 13:29

Dans l'url suivante :

Code : Tout sélectionner

http://127.0.0.1/telecharger.php?Fichier_a_telecharger=sauvegardes/sauvegarde-forum-14-01-2006.sql"
Nous avons quoi ?
  1. Le protocole : http://
  2. L'adresse de la page : 127.0.0.1/telecharger.php
  3. 1 ou plusieurs paramètres optionnels : Fichier_a_telecharger=sauvegardes/sauvegarde-forum-14-01-2006.sql
Prenons ce paramètre. Il faut alors le décomposer lui même :
- Le nom du paramètre : "Fichier_a_telecharger"
- La valeur du paramètre : "sauvegardes/sauvegarde-forum-14-01-2006.sql"

Est-ce que tu es de nouveau sur la route ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

22 janv. 2006, 13:40

Ben je suis encore dans le flou :?

22 janv. 2006, 13:45

:shock: Si tu es dans le flou à ce stade, je te dirais : On est dimanche, éteinds ton PC, va faire une ballade dans un parc ou à la campagne et oublie le PHP et l'informatique quelques heures. Digère déjà ce que tu as absorbé jusqu'à maintenant, ça va se placer doucement et tu repartiras sur des bases plus solides. Je ne peux pas aller tellement plus loin dans la décomposition du problème, si tu ne visualises pas, tu m'en vois navré, mais je ne sais vraiment pas comment te montrer plus simple.

22 janv. 2006, 13:48

Je n'est rien absorber, je ne boit pas.

Pouriez vous me monter un exemple de se qui devrai être dans le barre d'adresse ?

22 janv. 2006, 14:10

Je n'est rien absorber, je ne boit pas.
lol, je ne parle pas de boisson, je parle de code : Tu essayes d'en prendre trop à la fois et tu n'assimiles pas assez rapidement par rapport à la quantité reçue. C'est pour ça que je te suggère de faire une pause.

22 janv. 2006, 14:25

ah ok