Besoin d'aide sur les expressions regulieres

Bizut
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 janv. 2006, 18:11

Bonjour,

J'aimerais un peu d'aide sur les expressions, j'ai pas tout compris,
si vous pouviez me montrer la voie ;)

Je vous explique ce que je veux faire :
J'ai un fichier HTML avec des elements que je veux recuperer,
qui sont toujours entourés par des guillements en dur '"'

Par exemple :

Code : Tout sélectionner

" Il fait un beau temps aujourd'hui !"
$fp = fopen("UNFICHIER.htm","r");
while (!feof($fp))
      { $fichier = fgets($fp,4096);
        $masque  = "^/"^";
        if (preg_match($masque,$fichier,$donnee))
           { echo "<PRE>";
             print_r($donnee);
             echo "</PRE>";
           }
      }
fclose($fp);
Merci d'avance :)

bizut
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 janv. 2006, 19:19

Bon j'ai bien pu avancé ;)

#^"([^<]*)"#
J'ai pu recupérer ce que je voulais au milieu ;)

Mais là j'ai un autre petit probleme :

<b>"blblb"</b>
Je fait comment pour lui dire <b> en debut ou en fin sachant que les balises peuvent varier à chaque fois !
Comment lui dire ne fait pas attention à ce qu'il y a devant et pour la fin ce qu'il y a derriere ?

Merci d'avance ;)

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

22 janv. 2006, 09:17

Pourquoi pas simplement:
preg_match('#"(.*?)&quot#', $fichier, $donnee);
ripat

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 janv. 2006, 15:22

Ca y est je me suis enfin enregistré :o

Donc j'ai reussi à faire ce que je voulais :wink:

Voici le fichier HTML que je parse !

<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document"> <title>absence</title> <meta name="Microsoft Border" content="t, default"> </head> <body bgcolor="#FFFFCC"><!--msnavigation--><table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td> <p align="center"><script language="JavaScript" src="http://adv.surinter.net/richmedia.adv?id=9229"></script> </p> </td></tr><!--msnavigation--></table><!--msnavigation--><table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><!--msnavigation--><td valign="top"> <p align="center" style="line-height: 100%; word-spacing: 0; border-style: solid; border-width: 1"><font face="Script MT Bold" size="6">Absence</font></p> <font SIZE="2"> <p align="center" style="line-height: 100%; word-spacing: 0; margin-top: 0; margin-bottom: 0">&nbsp;</p> </font> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3">"Ce qui est dévié ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté."</font></p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3" color="#006699">L'Ecclésiaste I, 15</font></p> <font SIZE="2"> <p align="center" style="margin-top: 10; margin-bottom: 5">&nbsp;</p> </font> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3">"Il n'est pas d'amour qui résiste à l'absence."</font></p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3" color="#006699">Anatole France, La rôtisserie de la reine Pédauque.</font></p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5">&nbsp;</p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3">"L' absence est le plus grand des maux."</font></p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3" color="#006699">Jean de La Fontaine, Les deux pigeons.</font></p> <font SIZE="2"> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5">&nbsp;</p> </font> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3">"L'absence est aussi bien un remède à la haine qu'un appareil contre l'amour."</font></p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3" color="#006699">Jean de La Fontaine, Fables.</font></p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5">&nbsp;</p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3">"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."</font></p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3" color="#006699">Alphonse de Lamartine, Méditations.</font></p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5">&nbsp;</p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3">"Les absents ont toujours tort."</font></p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3" color="#006699">Destouches, L'obstacle imprévu.</font></p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5">&nbsp;</p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3">"L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent ; Il éteint le petit, il allume le grand."</font></p> <p align="center" style="margin-top: 0; margin-bottom: 5"><font size="3" color="#006699">Bussy-Rabutin, L'histoire amoureuse des Gaules.</font></p> <p style="margin-top: 10; margin-bottom: 0">&nbsp;<!--msnavigation--></td></tr><!--msnavigation--></table></body> </html>

Voici mon script qui me permet de recuperer les citations et les auteurs :

function Recup($masque) { $fichier = file_get_contents("Absence.htm",FALSE); //Je cherche le fichier dans le buffer directement ;) preg_match_all($masque,$fichier,$donnee); for($i=0;$i<sizeof($donnee[0]);$i++) { if($donnee[1][$i]) { if($donnee[1][0]){$theme = $donnee[1][0];} //echo $i.'='.$donnee[1][$i].'<br>'; $ici = $donnee[1][$i]."\r"; file_put_contents("$theme.txt",$ici); // fonctionne uniquement sous PHP 5.1 } } } $all = "'<font[^\<\>]*\>([^<]*)<\/font\>'"; Recup($all);

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 janv. 2006, 15:26

Ça voudrait dire qu'on peut considérer le sujet comme résolu ? :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 janv. 2006, 15:28

Oui le probleme est resolu ;)