Montée en puissance de Firefox

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

22 janv. 2006, 21:38

Mais non, il va pas être supprimer.
Perso, je n'ai rien à faire de phpFrance/dvp.

Pour le débas: bien vu Damien :wink:
Dans l'informatique, il y a des programmeurs et des bricoleurs.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 janv. 2006, 21:41

10 contre 1 que ce post est delete par un modo.
Je pourrais être tenté de croire que c'est de la provocation. Je ne supprimerai pas cette réponse.

Néanmoins, ta réponse n'en est pas moins stupide. Il n'est nullement question de jalousie envers le forum de developpez.com. C'est un excellent forum qui couvre beaucoup plus large que PHPFrance, les deux n'ont pas les mêmes vocations. J'ajouterais même qu'il arrive ici qu'on se réfère à certains forums ou articles publiés sur developpez.com

Alors réfléchis avant d'intervenir sur un sujet et laisse tomber les pseudo guéguerres entre forum, ça n'a ni queue ni tête.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

22 janv. 2006, 22:28

C'est sûr que lorsque l'on poste de la m*** il y a de plus fortes chances de voir ses posts disparaître. Tiens, moi aussi je vais essayer: "les communistes ont infiltré le forum pour voler des bébés!", "Marc-Olivier Fogiel est un bon intervieweur!"
Tant qu'à oeil [...] on ne voit pas la différence, on en a vraiment rien à f**** des performances du navigateur
Les personnes qui passent énormément de temps sur leur ordinateur finissent par faire la différence entre 0.5s et 0.3s de chargement de page, c'est pour ça que de tels comparatifs voient le jour. (pour l'anecdocte, j'ai déjà vu de gros "gamers" deviner le ping d'une connection à moins de 0.1s près rien qu'en jouant à Counter-Strike) Maintenant, il est vrai que 99% des utilisateurs ne choisiront pas leur browser en fonction de sa rapidité. En gros, c'est comme tout sur le net: ça n'intéresse jamais tout le monde, mais c'est toujours utile à quelqu'un.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

23 janv. 2006, 01:43

C'est sûr que lorsque l'on poste de la m*** il y a de plus fortes chances de voir ses posts disparaître. Tiens, moi aussi je vais essayer: "les communistes ont infiltré le forum pour voler des bébés!", "Marc-Olivier Fogiel est un bon intervieweur!"
Hmmm! tu aurais dit "Mireille Matthieu est une diva", j'aurais hésité, mais là ... :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

23 janv. 2006, 09:41

Camarade Roksor, tu es un sozial-traître ! Image Image Image

Rappel : Les comunistes ne volent pas les bébés. Il les mangent.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

23 janv. 2006, 11:19

Mince Opera 9 est sorti ? Va falloir que je me mette à jour.

Non je sais c'est complètement HS mais on ne parle jamais de ce navigateur. Et moi-même le peu de fois où j'en ai parlé ici c'était pour pester dessus : il a(vait) un JS un peu "spécial" parfois, et son rendu de page n'est pas toujours ultra-standard, mais question rapidité : ben désolé mais ça se sent carrément à l'usage :)

Au départ je jonglais entre les deux mais quand je peux avoir mon client-mail/aggrégateur-RSS/navigateur/client-IRC sous la main avec un temps de réponse proche du 0 absolu, j'ai fini par ne plus jamais lancer FF que pour le développement de sites : en tant qu'utilisateur j'ai choisi Opera (comme je navigue avec une moyenne de 15 à 20 onglets, un navigateur qui réagit vite sans me bouffer toute ma RAM c'est un must), en tant que développeur j'ai choisi Firefox.

Je suis très content de la guerre des navigateurs, car tout comme Tristant Nitot je constate avec grand plaisir que ça relance une dynamique très positive pour l'utilisateur final, qui a aujourd'hui un vrai choix, et qui surtout en est conscient. Aujourd'hui de plus en plus de novices savent qu'un navigateur internet c'est juste un logiciel, et pas un composant de windows, et peuvent faire un choix plus eclairé selon leurs besoins.

Et si demain IE 7 est mieux que mon Opera ou FF, et bien je l'utiliserai sans remords (en tant que Docteur Utilisateur toujours, car l'extensibilité de FF le rend indispensable à mon Mister Développeur), en espérant que la chute des stats de FF les surmotive à faire des efforts sur la performance (par exemple), pour reprendre des parts à IE, etc... Enfin bref, l'émulation positive de la libre concurrence (pour une fois que ça a du bon).

Quand à la supposée guerre des forums, si ça peut en motiver certains croyez-vous donc en guerre, moi le peace & love me suffit amplement sans altérer ma motivation, certains ont besoin de compétition pour se stimuler c'est très bien aussi, peu m'importe (un peu comme MS a besoin de concurrence pour se sortir les doigts du c**, ça n'est pas un mal, c'est juste une question de tempérament). Certains ont besoin de voir la guerre pour se donner un but, ça me rappelle une chanson de Renaud ça (voire plusieurs).

Quant au rapport avec PHP, je dirais que tout ce qui concerne Internet et la navigation concerne les langages de développement web comme ASP/Python/PHP/Perl.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

23 janv. 2006, 11:45

modération : veuillez recentrer le sujet svp

Que l'on discute de l'avantage de comparer les navigateur, certes
Que l'on discute de qui est le meilleur entre tel ou tel forum ou de quelle intervention sera la plus répréhensible ne sert à rien dans ce post

Prochaine incartade, menage dans le post
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer