Problème de suppression d'image

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

23 janv. 2006, 12:04

Bonjour à vous.

1°) J'ai un script qui me permet d'uploader des photos chez mon hebergeur. Tout fonctionne, bien, en revanche lorsque mes utilisateurs suppriment leur photos, l'image reste chez mon hebergeur, ne mettant que ma base de donnée à jour. Auriez vous un script qui me permettrait de supprimer en même temps mon image du dossier dans lequel elle est stockée ?


2°) Sauriez vous ou je pourrais trouver un tutorial expliquant comment limiter dans une gallerie le nombre d'image, exmple 5 par page, avec 2 liens suivant, et precedent ?


Merci d'avance.

Mammouth du PHP | 568 Messages

23 janv. 2006, 15:32

1°) Le plus simple est peut-être que tu nous montres rapidement ce que tu as fais... Tu utilises peut-être mal les fonctions... Problèmes de droit peut-être ?

2°) PHPdébutant à un bon truc pour ça...
Heddi s'est remis à développer pour lui même !
Martina Hingis - Étoile du Tennis
Heddi v. 2007

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

23 janv. 2006, 16:00

$db = mysql_connect("localhost","root",""); 
mysql_select_db("tournoi_sdlh",$db); 
$image=$_GET['photo'];
$sql="DELETE FROM photo WHERE id='$image'";
echo '<script type=text/javascript>alert("Image suprimée.");window.location="index.php?menu=ggallerie";</script>';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());	
voila c'est un morceau de code tout simple qui me vire l'image de la base de données en cliquant sur un lien.
Je voudrait rajouter une partie permettant la suppression de l'image dans le dossier ou elle est stockée sur le serveur.

Mammouth du PHP | 568 Messages

23 janv. 2006, 16:09

Ah bin c'est normal qu'il ne la supprime pas physiquement, tu ne lui demandes pas :D

Regardes un peu la fonction unlink() :wink:
Heddi s'est remis à développer pour lui même !
Martina Hingis - Étoile du Tennis
Heddi v. 2007

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

23 janv. 2006, 17:07

Ah bin c'est normal qu'il ne la supprime pas physiquement, tu ne lui demandes pas :D

Regardes un peu la fonction unlink() :wink:
Oui voila c'est exactement ce que je cherchais ! merci beaucoup !