Des références ? (livres)

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

24 janv. 2006, 22:47

Bonsoir, étant tout nouveau par ici, je cherche le plus d'infos possibles, outre les différents sites qui expliquent les différents langages, je désire me procurer quelques livres sur le php, le html (xhtml?), mysql et css. On m'a déjà proposé "Php 5 avancé" de Eric Daspet et Cyril Pierre de Geyer, aux éditions Eyrolles, mais je ne sais rien pour le reste.
Pourriez vous me conseiller quelques livres ?
Venez vous inscrire sur Projet-Ivy, un site de rôle play intéressant ouvert à de nombreuses rencontres et discussions intéressantes, si vous comptez vous inscrire, contactez moi. (pour que je sois votre parrain ;) )

Mammouth du PHP | 1311 Messages

24 janv. 2006, 22:59

salut
tu peut acheter du eyrolles, il font de tres bon bouquin
effectivement php5 avancée est une reference

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 janv. 2006, 23:06

Pour débuter en PHP, je te recommande Pratique de MySQL et PHP chez O'Reilly, très utile.

Pour les CSS : CSS2 pratique du design web par Rapaël Goetter chez Eyrolles, un indispensable pour ne pas dire obligatoire
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

24 janv. 2006, 23:11

Ok, mais le bouquin Pratique de MySQL et PHP offre-t-il une partie suffisante pour le MySQL ou bien vaut-il mieux prendre un ouvrage à part ?
Des idées pour le html également ?
Venez vous inscrire sur Projet-Ivy, un site de rôle play intéressant ouvert à de nombreuses rencontres et discussions intéressantes, si vous comptez vous inscrire, contactez moi. (pour que je sois votre parrain ;) )

24 janv. 2006, 23:30

Disons qu'il permet de bien faire le lien entre PHP et MySQL

Tu pourrais rajouter le guide officiel MySQL ou encore SQL qui ne se limite pas à MySQL

Pour le HTML, il y aurait un bouquin intéressant mais il ne semble plus édité chez O'Reilly. Il reste tout de même le HTML Précis et Concis, mais tu peux peut-être trouver d'occasion du même éditeur et en français "HTML et XHTML La référence" 4ième édition
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

24 janv. 2006, 23:46

Je vais peut-être passer pour un emmerdeur, mais le guide officiel MySQL a un prix un peu rebutoir, et je préfèrerais me limiter à MySQL. Une solution ?

24 janv. 2006, 23:50

Ou sinon, le livre Pratique de MySQL et PHP convient-il pour le couvrir suffisament le php et le MySQL ?

25 janv. 2006, 00:09

Pour commencer, tu auras les bases essentielles indispensables dans Pratique de MySQL et PHP. Les autres pourront plus tard venir ajouter des éléments plus pointus, pour MySQL, le guide aborde effectivement, outre les classiques, des aspects du langage SQL pour MySQL beaucoup plus avancés que ce qu'on utilise généralement.

25 janv. 2006, 00:17

Donc en résumé, pour me lancer correctement, il me faudrait :
- Pratique de MySQL et PHP
- HTML PRECIS ET CONCIS
- CSS 2 - PRATIQUE DU DESIGN WEB
- du temps, et comme le temps c'est de l'argent, bin
- de l'argent...

Tu pourrais confirmer Cyrano ? Merci beaucoup pour tes réponses.

25 janv. 2006, 00:18

Si tu commences avec ça, tu en connaitras autant que moi dans deux mois ;)

25 janv. 2006, 00:20

Lol, magnifique dans ce cas.