Merci pour ton message et ton lien, je compte utiliser easyphp en effet...Hello,
Apparement (coté positif) ce que tu veux faire est assez basique !
Donc effectivement tu as besoin d un serveur et d un environement php , si tu est pressé prends easyphp , si tu as envie de te prendre (un petit peu ) la tete mais d avoir ce qu il te faut d'aplomb il faut installer ton environement a la main !
Ensuite va falloir que tu te mange quelques tutos sur les commandes sql (simple je te rassure) sur par exemple
www.phpdebutant.org
Ensuite si tu as besoiun d un oups de main en chemin nous sommes la !
mais je ne sais pas à quel endroit ou je dois mettre ce code, je l'ai mis à cet endroit en dessous de SELECT * FROM jeux_videos :<?php
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_videos");
?>

Plusieurs personnes...ça change forcément quelques choses dans la base de données je suppose ?je viens de lire ta breve explication, et une question me trotte ds la tete :
que ce passe t'il si plusieurs personnes inscrites possèdent sonic 1 sur megadrive ? les email de toutes ces personnes aparaissent ?
En gros, un jeu ne peut etre lié qu'a une seule personne ou plusieurs personnes ?
A quel endroit exactement ? dans le head ? le body ?la ligne que tu nous indique elle doit etre inserée dans ton script php apres t etre connecte a ta base de données !
J'ai deja taté un tout petit du php mais pour des bricoles comme la date, des petites choses, mais rien de bien consistant...Le sql je ne connais pas encore...as-tu deja programmé en PHP et en SQL ?
Si c'est le cas, cela devrait etre assez facile à mettre en place.
Si non, il va d'abord falloir que tu aprennes les bases de ces deux langages.
concernant l'architecture de la base de données, je verrai ça comme cela :
USERS
user_id
user_pseudo
user_mail
CONSOLES
console_id
console_nom
JEUX
jeu_id
jeu_console_id
USER_JEU
lien_id
user_id
jeu_id
Ou bien supprimer la table USER_JEU, et rentrer directement les jeu_id dans un champs 'jeux' de la table USERS, les jeu_id (si l'utilisateur possède plusieurs jeux) seront séparés par un '-' ou un ';' ou ce que tu veux.
ok il me 4 tables alors, mais pour chaque je dois mettre combien de champs ? et quel type je dois mettre pour chaque champ ? Par exemple pour les utilisateurs et consoles je met "text" ? et pour les emails je met quoi comme valeurs ?
EDIT : je viens de lire que tu etais etait debutant.
Alors il faut que sous phpmysql, tu crées ces tables. Ainsi tu as :
- une table ou seront listés tes utilisateurs
- une table on seront listées les consoles
- une table ou seront listés les jeux, chacun etant lié à une console, grâce au champ 'jeu_console_id' (plusieurs jeux peuvent être liés à une meme console).
- une table user_jeu, où tu feras le lien entre un jeu et un utilisateur (en mettant un 'jeu_id', et le 'user_id' de la personne correspondante). De meme, un jeu peut etre lié à plusieurs utilisateurs, et un utilisateur à plusieurs jeux.
Merci beaucoup pour tes instructions, par contre on m'a conseillé de mettre plutôt user_jeu_user_id et user_jeu_jeu_id à la place de user_id et jeu_id pour éviter des embrouilles lorsque je ferais des requêttes, t'en penses quoi...?Alors :
En tout tu as :
- 1 seule base de données
- 4 tables
USERS
user_id (INT) auto-increment, clé primaire
user_pseudo (TEXT)
user_mail (TEXT)
CONSOLES
console_id (INT) auto-increment, clé primaire
console_nom (TEXT)
JEUX
jeu_id (INT) auto-increment, clé primaire
jeu_console_id (INT)
USER_JEU
lien_id (INT) auto-increment, clé primaire
user_id (INT)
jeu_id(INT)
en GRAS, ce sont les noms des tables. en dessous, les noms des champs. je t'ai mis les type de chaque champ entre parentheses.
(INT = un chiffre entier, TEXT = format texte).
Les champs souligné sont ce que l'on appelle des clés primaires. il y'en a une par table, et c'est ce qui permet de différencier une ligne d'une autre ligne, dans ta table, car parmis plusieurs entrées, il se peut que certains de leurs champs aient la meme valeur. (exemple : deux utilisateurs dont le prénom est Jean). Mais le user_id, qui est l'identifiant de chaque personne, est unique. Le fait de le mettre en 'auto-increment' fait que ce chiffre va grandir de 1 à chaque nouvelle entrée :
1 | Jean | [email protected]
2 | Paul | [email protected]
3 | Jean | [email protected]
Bon ça c'est la base à savoir quand tu commences a travailler avec des bases de données. une fois que tu a tes 4 tables créées, avec leur champs respectifs, les clés primaires spécifiées, commence à les remplir avec des informations bidons, pour faire des tests.
Effectivement, c'est peut etre plus prudent. En tout cas, c'est plus simple (meme si ça parait plus compliqué au premier abord). En effet, lorsque deux champs ont le meme nom dans une base de données, cela peut parfois declencher des erreurs, car le script ne saura pas lequel des deux tu voudras choisir, lorsque tu indiqueras le nom du champs. mais si ces champs sont dans des tables différentes, tu peux les différencier ainsi :Merci beaucoup pour tes instructions, par contre on m'a conseillé de mettre plutôt user_jeu_user_id et user_jeu_jeu_id à la place de user_id et jeu_id pour éviter des embrouilles lorsque je ferais des requêttes, t'en penses quoi...?
Ce qui donnerai dans mon exemple :nom_de_la_table.nom_du_champ