Mysql à exporter

Psychotom
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 janv. 2006, 02:49

Hello à tous,

j'ai transformé ma base access en mysql grace à accestomysql pro. Je dois mainetnant l'envoyer sur le serveur, je passe à l'interface php en localhost et je tente d'exporter mes tables pour faire un fichier *.sql.

Mais là, horreur (malheur !) ça prend un temps fou et ça plante !!

Alors 2 questions, est ce que c'est noral que ça prenne autant de temps ?
Et comment exporter ma base et que ça marche ?

Merci à ceux qui pourront m'aider !

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

25 janv. 2006, 10:13

Si ta base est énorme il est très possible que ça plante. Ca m'est déjà arrivé. Pour réglé ça, coupe ton fichier en plusieurs morceaux et les plus grosses tables, lances les à part.

Psychotom

25 janv. 2006, 10:50

Bon... merci de ton aide mais faut que j'avoue un truc : y'a pas plus nase et plus débutant que moi dans le php mysql et consorts !!!

Alors quand tu me parles de couper, oui, ça me semble être la bonne idée mais comment faire ????

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

25 janv. 2006, 11:00

Ouvres ton fichier SQL avec éditeur de texte.

tu verras à l'intérieur des :

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE `table` (...) INSERT INTO `table` VALUES (...)
qui correspondent à la création d'une table et l'insertion des données. Tu devrais en avoir pas mal comme ça dans ton fichier SQL.

Tu copies ces instructions en plusieurs morceaux et tu les importes à partir de phpMyAdmin petit à petit. Pour des petites tables tu peux en prendre pas mal :

CREATE TABLE `table` (...) INSERT INTO `table` VALUES (...) CREATE TABLE `table1` (...) INSERT INTO `table1` VALUES (...) CREATE TABLE `table2` (...) INSERT INTO `table2` VALUES (...) ...etc
Mais si tu vois une table avec plein d'insertion, exécutes la toute seule.

CREATE TABLE `table_enorme` (...) INSERT INTO `table_enorme` VALUES (...)

Psychotom

25 janv. 2006, 12:09

Merci à nouveau de ton aide, cependant je crois que l'on s'est mal compris !
Tu me dit : ouvres ton fichier *.sql avec bloc notes mais j'aimerais bien !! C'est ce fichier que je n'arrive pas à créer !!

Sous phpmyadmin, je choisi ma table de données et clique sur exporter puis je lance la procédure et tout plante !! :(

Une idée ?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

25 janv. 2006, 12:11

:roll: oups en effet j'avais mal compris...

Si tu exportes toute la base il te plante aussi ?

As-tu essayé d'exporter une autre table autre que celle qui plante pour vérifier que ça ne vient pas de ta table ?

psychotom

25 janv. 2006, 13:03

J'ai déja essayé de transformer toute ma table d'un coup mais ça plante ...

Et oui, j'ai essayé de transformer une des tables contenues dans ma table principale et ça marche pour des petites tables ( le fichier de base fait 50 megas)

Merci encore pour ton aide