Nouvelle mouture de nexen ?

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

25 janv. 2006, 17:19

Voila j'ai vu hier la nouvelle mouture du site http://www.nexen.net
j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Moi j'en suis très deçu :
-il est rempli de pub
-l'aspect communaitre est loin, cela semble plus collé à nexenservices
-si on enleve les 3w on tombe sur l'ancienne version bien joué !
-puis il y a pas mal de bug divers sur le site

Conclusion : j'en suis malheuresement très déçu j'espère qu'ils vont vite corrigé le tir car là ce n'est plus le nexen qu'on connait tous !
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

25 janv. 2006, 17:45

-si on enleve les 3w on tombe sur l'ancienne version bien joué !
C'est peut-être volontaire...
Histoire de permettre un accès à tout le contenu du site pendant la migration.
La présence de bugs semble justifier une phase de transition...

À première vue, je préfère moi aussi l'ancienne mouture,
même si le choix des couleurs était à revoir.

On verra à l'usage.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

25 janv. 2006, 18:50

Comme je l'ai dit il passe d'un site d'apparence "familiale" (voire quasiment site perso à certains égards) à une apparence bien plus "pro".

Forcément ça fait un peu mal au coeur. Mais je pense que c'est très positif dans l'ensemble.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

26 janv. 2006, 18:58

moi ce qui m'étonne le plus en fait c'est que nexen avec sa réputation qui n'est pas des moindres ose sortir un site dans l'état

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

26 janv. 2006, 21:52

Comme toi, je ne suis pas fana de la nouvelle mouture
mais je te trouve tout de même sévère. :lol:

Et puis, les goûts et les couleurs... :roll:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 janv. 2006, 22:08

Personnellement, j'ai quand même hâte qu'ils finissent les mises au point de débuggage du fil RSS, ça fait 4 fois que je reçois les mêmes fils dans Thunderbird et certains liens sont des plus fantaisistes.

C'est quand même surprenant de voir la mise en ligne d'un site qui n'est pas opérationnel. Ça aurait pu attendre une semaine ou deux, je ne crois pas que qui que ce soit s'en serait formalisé :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 505 Messages

30 janv. 2006, 10:50

Plutot décu aussi.
Je trouve cela moins clair et moins lisible que l'ancien site.
De plus, effectivement, c'est truffé de bug...
meme encore aujourdh'ui, de nombreuse chose ne marche toujours pas..., beaucoup de liens sont HS
Et plus de nouvelle de la section DPHP ou il est impossible de se connecter actuellement (bug aussi "DOCUMENT NON TROUVÉ: login/2.php").

Bref ca fais pas très serieux. Espéront que les abonnés de DPHP ne seront pas laissés pour comptes, mais nous sommes fin janvier et le numéro de janvier n'est toujours pas dispo...

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

30 janv. 2006, 19:40

je suis dur mais je pense être un minimum réaliste, un site comme nexen se doit d'être un exemple! sinon c'est plus nexen! et là c'est le cas

Mammouth du PHP | 1776 Messages

30 janv. 2006, 19:57

je regrette l'ancien nexen...
Tu tapais le nom d'une fonction, tu cliquais sur doc php et tu avais direct la fonction d'affichée sur un fond coloré. Ca change des nombreux sites de doc php toujours sans couleur.
Bref, chui perdu (en plus j'arrive meme plus a afficher une fonction...) :roll:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

31 janv. 2006, 10:38

Le changement fait toujours râler, et dans quelques années vous serez tout fiers de dire : "ah moi, mon petit, j'ai connu Nexen.net, au tout début, quand c'était bleu et jaune...".

Trêve de plaisanteries :
- je préfère les anciennes couleurs, là c'est tout froid, et ça me fait mal aux yeux (peut-être que c'est plus pro aussi...)
- pour avoir une fonction : tu tapes son nom dans le moteur de recherche, et on garde LA fonctionnalité de Nexen.net qui compte pour moi, à savoir, pouvoir chercher "date" dans la doc PHP ou dans la Doc MYSQL (par contre, on ne peut plus chercher dans les deux en même temps)
- ce qui est mieux : pouvoir chercher dans la base de données des Erreurs, les actualités et articles en page d'accueil (mieux mis en valeur), la rubrique Conférences, sans oublier les chiffres-clés pour convaincre patrons et clients de l'importance de PHP !

Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.