Administrateur PHPfrance |
3088 Messages
25 janv. 2006, 19:07
naholyr je partage ton avis, rien de tel qu'une jolie pièce de viande qui ne croule pas sous le kecthup :] Perso je la relève généralement d'un peu de moutarde à l'ancienne, mais chacun ses goûts.
Une anecdote récente: en hiver je mange généralement beaucoup de soupe, et au supermarché en face de chez moi j'ai découvert une marque de soupe, "Sill", qui proposait des Moulinée de légumes verts et Moulinée/Velouté de légumes variés qui avaient la particularité d'être bio. Je ne suis pas un beatnik mais le côté "bio" est séduisant quand on mange une soupe, ça donne l'impression de faire une BA pour son corps. En plus ces soupes utilisaient de l'huile d'olive extra vierge bio à la place de la crème habituelle, ça leur donnait un petit côté méditéranéen. Et pour finir, elles étaient à un prix tout à fait abordable (2,20 à 2,50).
Le premier jour je me suis dit "je devrais prendre la moitié du rayon car je sens qu'ils ne les garderont pas longtemps". Appelez ça de la paranoïa mais je pense que le chef des achats surveille ma liste de course pour être en rupture de tout ce que j'achète habituellement. Quelques jours plus tard, je reviens faire le plein de soupe dans le même rayon... la largeur de l'étale avait sérieusement diminuée et toutes les soupes avaient augmenté de 0,20. Mes soupçons se confirmaient. Aujourd'hui, trois semaines après leur rencontre il n'y en a plus. Et le chef de rayon m'a confirmé que "nan, on en prend plus de ça".
Allez tous au diable avec vos soupes "Grand-mère extra crèmeuse à la Vache-qui-rit", moi je ne me rappelle pas avoir vu ma grand-mère mettre de l'amidon de blé et du sucre dans sa soupe.
Modifié en dernier par
Hubert Roksor le 25 janv. 2006, 19:21, modifié 1 fois.