Petit nouveau ! |
2 Messages
27 janv. 2006, 10:55
Bonjour à tous et merci pour vos messages,
Le projet consiste à créer une appli capable de gérer le processus de création d'un contenu éditorial. EN CLAIR : cela veut dire qu'il me faut un outil en ligne, sur lequel on puisse suivre tout le chemin d'un document, depuis sa commande par un client jusqu'à sa livraison. Dans le monde éditorial dans lequel je travaille, il n'existe pas un tel outil. Tout se passe par copinage, connaissance entre éditeurs et auteurs et tout passe par email.
Mon projet serait plutôt d'offrir :
-1 : une inscription en ligne gratuite pour tous les auteurs-rédacteurs indépendants (donc qui galèrent dans la vie) afin de posséder une base de données conséquente. Ces auteurs sont ensuite classés par thématique (politique, informatique, etc...). moi ensuite je démarche les clients en disant, voilà j'ai des auteurs plein de bonne volonté qui peuvent écrire sur tel ou tel domaine.
-2 : un client est intéressé. Il passe alors commande et l'outil en ligne se met en marche. La commande passe par moi, puis va à un auteur, qui écrit son sujet puis le poste dans l'outil et va au correcteur, qui le corrige et le poste dans l'outil, et ainsi de suite en passant par plusieurs étapes de contrôle, jusqu'à livraison de l'article, du recueil, du livre, etc., au client final.
Cet outil nécessite alors d'avoir plusieurs facettes qui sont accessibles par différents profils : administrateur (accès à l'administration, le code, le paramétrage, création de profil, gestion de la BDD), directeur (accès à suivi de projet, création de profil, statistiques, base de données, annulation de process), Chef de projet, correcteur, auteur.
Je suis très nul pour faire une ébauche de ce projet de dév., mais je dessine le projet sous PPT pour se faire une idée. Quant au graphisme je sais ce que je veux aussi. C'est mieux que d'être laissé dans la nature.
Merci de votre attention.
2Big