reception formulaire dans mail

Eléphant du PHP | 90 Messages

30 janv. 2006, 18:13

salut à tous, j'avais un script qui permettait d'envoyer des mails directement à partir du site, j'essaie de le détourner pour qu'il envoit des infos enregistrées a partir d'un formulaire mais ou le nom, prenom et mail n'apparaissent pas. Je pensais que j'allais pas avoir de soucis...mais en fait si! :oops: Donc j'ai des formulaires qui pointent vers le fichier traitement.php (voici l'original qui fonctionne : )
<?
$adresse="[email protected]";
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte.="$texte";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";  
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("Formulaire envoy&eacute; ! Le Scéno va très bientôt vous répondre. Merci!");

else echo("<p><h2>Probl&egrave;me &agrave; l'envoi du mail...d&eacute;sol&eacute; nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></p>");

?>
et celui que j'ai refait pour qu'il n'envoit pas de from dans l'email (vu que je demande aucun nom ni mail...) qui donne
<?
$adresse="[email protected]";
$texte.="$date $heure $type $tarif";
if (mail($date,$heure,$type,$tarif))
echo("Evénement enregistré ! L'équipe du Scéno va le traiter et l'afficher. Merci!");

else echo("<p><h2>nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></p>");

?>
au moment du test, il me dit que le formulaire est bien envoyé mais quand je regarde, il n'y a rien dans la boite mail.. peut etre qu'on ne peut envoyer de mail sans qu'un destinataire ne soit déclaré, dans ce cas ma méthode n'aurait aucun interet...[/php]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

30 janv. 2006, 18:15

si tu regarde la description de la fonction mail, tu verras qu'il est impératif de donner un destinataire, un sujet et un corps de texte

Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu imagine recevoir le mail si tu ne donnes pas ton adresse ? :-k
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 1967 Messages

30 janv. 2006, 18:16

j'ai pas tout compris sur ton problème mais va sur http://www.toulouse-renaissance.net/c_o ... ulaire.htm

c'est la que j'ai appris a faire mon formulaire qui marche parfaitement

Spols

30 janv. 2006, 18:52

dans $adresse: evenement@

30 janv. 2006, 20:11

désolé ma connexion à la base a sauté pendant que j'écrivais le message :roll: du coup je suis revenu à la bonne méthode "on envoit dans la base de donnée" merci en tout cas pour vos réponses ! :pouce: