HELP!!!! Récupérer une sélection d'une liste déroulante

Infoctet
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 janv. 2006, 23:48

Bonjour,

Je suis débutante en PHP et j'ai 2 questions parmi beaucoup d'autres: :?:

1) Comment récupérer la ligne sélectionnée dans une liste déroulante avant de faire le submit de la page? j'ai une liste qui s'appelle id[8] et en javascript je récupère de la manière suivante:
form.elements['id[8]'].options[form.elements['id[8]'].selectedIndex].text
mais en Php je n'arrive pas. Est-ce quelqu'un peut m'aider?
2) deuxième problème, dans un script php, j'appelle une fonction Php qui alimente mon fameux champ liste id[8] depuis la base de données et sur la propriété OnChange j'aimerais appeler une deuxième fonction Php pour alimenter un deuxième champ liste nommé id[19]. Impossible d'appeler la deuxième fonction, le message "Objet attendu" s'affiche, je ne comprend pas pourquoi, car si j'appelle une fonction Javascript ça fonctionne. :cry: Pour tester j'ai mis dans ma deuxième fonction un simple "echo". Voici le code:

La ligne qui appelle la première fonction dans le script:
<td class="main"><?php echo AfficheListePuissance('id[8]', $products_options_array, $selected_attribute) . $products_options_name['products_options_comment']; ?></td>

La 1ère fonction:
function AfficheListePuissance($name, $values, $default = '', $parameters = '', $required = false) {
// $field = '<select name="id[8]" OnCahnge="tep_draw_pull_down_menu_cylindre()"><option value="1">-1.00<option value="2">-1.75<option value="3">-2.25</select>';
$field = '<select name="' . tep_output_string($name) . '"';
if (tep_not_null($parameters)) $field .= ' ' . $parameters;
// c'est la fonction javascript qui fonctionne
// $field .= ' OnChange="AfficheCylindre(cart_quantity)"';
// au dessous c'est la fonction php qui ne fonctionne pas
$field .= ' OnChange="AfficheMessage()"';
$field .= '>';
if (empty($default) && isset($GLOBALS[$name])) $default = stripslashes($GLOBALS[$name]);