Soucis de recupération de données

crashyear
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 janv. 2006, 13:00

Bonjour,

J'ai un petit probleme.
Je vous explique dans ma base de donnée j'ai l'info suivante "transformée" et lorsque que je recupère cette donnée en php ca me donne "transform,e".
Quelqu'un sais pourquoi???
La base de donnée est SQL SERVEUR, et je fais du PHP4
Merci d'avance pour votre aide[/b]

Petit nouveau ! | 4 Messages

31 janv. 2006, 16:37

excusez-moi mais je n'ai toujours pas trouvé et dans le cadre de mon stage il m'aurait fallu la réponse ! Merci d'avance !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 janv. 2006, 17:12

C'est à priori un problème d'encodage des données. As-tu essayé de transformer les caractères spéciaux avec htmlentities() par exemple avant enregistrement ? Sinon, il faudrait vérifier l'encodage accepté par SQL-Server, je ne saurai pas trop t'aider sur ce point.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

31 janv. 2006, 17:22

Oui c'est ce qu'on m'a deja dit mais j'ai verifier l'encodage des données j'utilise le bon... htmlentities() ne change rien deja essayé.
Et je ne fais pas d'enregistrement seulement des select pour recupérer les données.

31 janv. 2006, 17:25

Non, je fais référence à l'encodage dans SQL-Server qui n'est peut-être pas compatible avec le format d'encodage des données que tu envoies: donc tu récupères des données corrompues.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

31 janv. 2006, 17:26

L'encodage dans SQL Serveur?? on parle du charset non? si c'est le charset alors j'utilise bien le meme partout

31 janv. 2006, 17:29

Si tu utilises l'utilitaire (dont j'ai oublié le nom) inclus avec SQL-Server qui permet de tester directement ses requêtes et que tu fais afficher des données, as-tu ce même problème ?

31 janv. 2006, 17:32

Lorsque j'utilise l'analyseur de requete ou si je passe par entreprise manager je voit bien dans la table "transformée" mais lorsque je recupère ca en php j'obtient "transform,e" et je ne sais vraiment pas pourquoi.