Encore un souci.. les formulaires, cette fois !

Macou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 févr. 2006, 20:16

Vous allez me trouver lourd :mrgreen:
La situation: j'ai un fichier html qui renvoie, via un formulaire, les champs pseudo, pass et mail à la page test.php, qui a pour but de les enregistrer dans la base de donnée 'brax', dans la table 'brax'..
Voici le test.php en question:
   <? include "connexion.inc.php"; //c'est une application la connexion, que j'ai tapé et qui visiblement fonctionne, qui renvoie $idlink
mysql_select_db(brax, $idlink);
$sql = "INSERT INTO membres (pseudo, password, mail) VALUES (/"$POST['pseudo']/",/"$POST['pass']/",/"$POST['mail']/")";
mysql_db_query($sql,$idlink);
mysql_query($sql,$idlink); ?>
et j'ai comme réponse:
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 3
Or, la ligne 3 est la suivante..
$sql = "INSERT INTO membres (pseudo, password, mail) VALUES (/"$POST['pseudo']/",/"$POST['pass']/",/"$POST['mail']/")";
et je pensais savoir définir une variable de type string... :?
Qu'est ce qui cloche ? j'ai tourné le problème dans tous les sens, j'ai compté parenthèses et guillemets...

Macou

01 févr. 2006, 20:17

La table 'membres', dans la base de données 'brax', pardon (bon, ce soir je m'inscris, à la vitesse à laquelle les problèmes arrivent :shock: )

Invité

01 févr. 2006, 20:21

J'ai viré les " et la ligne en trop de la fin, et maintenant j'ai:
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 3
:?

Macou

01 févr. 2006, 20:27

J'ai modifié comme ça:
   <? include "connexion.inc.php";
mysql_select_db('brax', $idlink);
$sql = 'INSERT INTO \'membres\' (pseudo,password,mail) VALUES ($POST[\'pseudo\'],$POST[\'pass\'],$POST[\'mail\'])';
mysql_db_query($sql,$idlink);
?>
et ça me renvoie plus de message d'erreur..
en revanche, il inscrit rien dans ma base de données !

Macou

01 févr. 2006, 20:38

J'ai ommis un détail qui a (peut etre ?) son importance: la base de données à un index "clef" qui a une valeur de 1 (j'ai rentré manuellement une entrée) qui s'auto incrémente, et une valeur "brax" auquel j'ai mis une valeur par défaut (de "non")...

Macou

01 févr. 2006, 20:59

Bon, je suis dessus depuis un moment, et j'ai trouvé un truc essentiel: c'est la valeur $_POST['xxx'] qui est la variable adequat.
J'ai donc, pour tester, fait ce script:
<? include "connexion.inc.php";
echo $idlink; //l'echo m'affiche bien la valeur d'idlink
mysql_select_db('brax', $idlink);
echo $_POST['pseudo']; //l'echo m'affiche bien le pseudo entré dans la page précédente 
$sql = 'INSERT INTO \'membres\' (clef,pseudo,password,mail,brax) VALUES (\'\',$_POST[\'pseudo\'],$_POST[\'pass\'],$_POST[\'mail\'],\'\')';
mysql_query($sql,$idlink); //c'est là qu'est le problème... puisque la base de donnée bouge pas ! ya toujours qu'une seule entrée !!
?>

Eléphant du PHP | 440 Messages

01 févr. 2006, 21:03

$sql = "INSERT INTO membres (clef,pseudo,password,mail,brax) VALUES ('','".$_POST['pseudo']."','".$_POST['pass']."','".$_POST['mail']."','')"; 
Personne te reponds .. lol ça devrait marcher comme ça
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

Invité

01 févr. 2006, 21:08

$sql = "INSERT INTO membres (clef,pseudo,password,mail,brax) VALUES ('','".$_POST['pseudo']."','".$_POST['pass']."','".$_POST['mail']."','')"; 
Personne te reponds .. lol ça devrait marcher comme ça
Rhaaa MERCI !! CA MARCHE !! YOUPI !! :D
Merci beaucoup beaucoup :D :wink:
Ya juste un petit truc que je comprend pas... bon, t'as mis les " pour qu'ils s'annulent avec les " du début et que ça renvoie la valeur et non le nom de variable (c'est ça ?)... mais que font les points/et ? à quois servent-ils ?

Invité

01 févr. 2006, 21:14

Non c'est bon j'ai compris chui con ! merci beaucoup pour tout, je te dois une fière bretelle !