formulaire

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

01 févr. 2006, 17:55

bonjour à tous...
j'ai commencé à faire un formulaire et hormis les problèmes php que j'ai formulé de l'autre côté du site j'ai qq questions html:
voila mon fichier:

Code : Tout sélectionner

<form action="date.php" method="post"> <p>Saisie d'une date:</p> <p>Début: Date:<input type="text" name="jour" />/<input type="text" name="mois" />/<input type="text" name="annee" /></p> <p>Horaire:<input type="text" name="heurea"/>h<input type="text" name="heureb"/> <p>Fin: Date:<input type="text" name="jourb" />/<input type="text" name="moisb" />/<input type="text" name="anneeb" /></p> <p>Horaire:<input type="text" name="heurec"/>h<input type="text" name="heured"/></p> <p>Groupe concerné:<input type="text" name="group"/></p> <p>Cachet: <input type="text" name="euros"/></p> <tr> <td style="vertical-align: top; width: 97px;">Remarques:<br></td> <td style="width: 485px;"><textarea cols="20" rows="10" name="description">infos supplémentaires...</textarea></td> </tr> <p>Utilisateur: <input type="text" name="name"/></p> <p>Mot de passe: <input type="text" name="pass"/></p> <p><input type="submit" value="Rentrer la date..."></p> </form>
et je souhaite changer plusieurs choses:
la première c'est que pour les dates et les heures, je voudrait que les cases de saisies soit plus petites en mettant comme valeur à type un genre de "number" ou quelquechose comme ça.
La deuxième c'est de remplacer le input de groupe par une liste déroulante (je me permet une disgression php: avec une liste déroulante, est-ce quelle est la méthode pour récupérer la variable (genre $_POST['choice1']).
Et la dernière c'est comment faire pour les charactère de la case "mot de passe" ne soient pas visibles (remplacés par des '*').
merci d'avance pour les réponses
jo

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 févr. 2006, 21:58

- Pour la taille des zone de saisie, tu peux utiliser un style CSS;
- Pour la récupération de données d'une liste déroulante en PHP, regarde le tuto sur la validation de formulaires complexes dans la FAQ;
- Pour masquer les caractères d'un mot de passe, le champ input doit être du type "password" et non "text"
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 févr. 2006, 22:00

merci beaucoup ça marche mieu maintenant :D