probleme popup automatique

Neoh56
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 févr. 2006, 03:00

Bonjour

j'utilise un systeme qui avec un iframe qui s'actualise toute les 30 seconde. ce qui permet de faire une gestion des amis connecte d'une personne quand cette amie est connecte cela ouvre automatiquement une fenetre popup de chat.

tout marche nickel mais mon probleme est que comme c'est un popup automatique qu'il n'a pas ete ouvert par un clic de l'utilisateur la barre google ou meme windows fire fox e divert logiciel vont le bloqué.

Je voulais savoir si il y aavait une astuce?

je vous donne un bout de mon code.

<?
include("config.inc.php");
$query  = "SELECT *  FROM invitchat where destinataire='$idlogin'and statutdestinataire='0'";
$result = @mysql_query($query);
while($r = mysql_fetch_array($result)){$room=$r[3];$idchat=$r[0];}
$query  = "SELECT *  FROM client where id='$idlogin'";
$result = @mysql_query($query);
while($r = mysql_fetch_array($result)){$pseudo=$r[1];}
if($room!=""){?>

<script> 
window.open('chat/index.php?pseudo=<? echo $pseudo; ?>&room=<? echo $room; ?>','_blank',
'toolbar=yes,status=yes ,scrollbars=no, left=20,top=30')
</script> 
<?
voila merci de votre aide.[/code]

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

05 févr. 2006, 17:36

Malheureusement, en javascript, il est impossible de forcer l'ouverture de fenêtre automatique, tant que le navigateur les bloque.

Probablement que tu devras te tourner vers la modification de la page courante....

Par exemple, tu utilises un innerhtml pour inséré un iframe dans un div:

Javascript:

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript"> function ouvrir(partenaire) { var div = getElementById('mondiv'); div.innerHTML = '<iframe src="chat.php?partenaire=' + partenaire + '"></iframe>'; } </script>
Et bien sur dans ton code HTML:

Code : Tout sélectionner

<div id="mondiv"></div>
Un peu tiré par les cheveux mais c'est une solution envisageable selon moi...
Image