les forum

yoyo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 févr. 2006, 00:33

bonjours je suis a la recherche d'une maniere de crée et d'integre un forum dans un cite merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 févr. 2006, 00:34

Ha... oui, bon, et alors ? c'est quoi la question ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 383 Messages

04 févr. 2006, 02:19

ben, c'est ca :
bonjours je suis a la recherche d'une maniere de crée et d'integre un forum dans un cite merci
plus serieusement, faut la ranger dans le betisier, celle la...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 févr. 2006, 07:56

ben, c'est ca :
plus serieusement, faut la ranger dans le betisier, celle la...
lol, un peu sévère ça ;)

Non, ma question se veut plus... pédagogique disons. Je souhaiterais que yoyo réalise que sa question n'a pas de sens sans davantage de précisions. Le site existe-t-il ? Quel forum veut-il intégrer ? Qu'entend-il par "intégrer" ? etc, etc...

Les pages d'un forum n'ont rien de fondamentalement différent de n'importe quelle page de site web: le contenu est dynamique comme sur beaucoup d'autre sites. Donc dans un site existant, le problème consiste à ajouter des pages qu'on nomme forum si on veut mais dont le contenu sera celui d'un forum. Bon, très bien : quelle est donc la question finalement ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 424 Messages

04 févr. 2006, 13:17

Une question doit se finir par un point d'interrogation non ? :?:

Il y'a des tonnes de forum tout fait à telecharger sur le net... suffit de chercher :D phpbb par exemple... :idea:
Youpi Youpi Yo !

Eléphant du PHP | 383 Messages

04 févr. 2006, 14:18

je me radoucis : effectivement, il existe des forums tout fait qui sont tres bien et libre (cad gratuit mais en mieux :-) ).
-phpBB dont te parle Dom est utilise pour le forum surlequel nous parlons.
-punBB lui ressemble beaucoup, mais il est plus "light", convenant mieux a une configuration modeste et plus facile a administrer, avec a mon avis suffisamment d'option quand meme.. moi c'est celui que je te conseillerais !