moteur de recherche

Eléphant du PHP | 64 Messages

04 févr. 2006, 14:46

Je voudrais creer un moteur de recherche mais se limitant à une seule table. Je m'explique: l'utilisateur tape un mot clef, ou bien une expression, et ce qui est tapé est recherche dans une colonne de la table. Si le resultat existe, la ligne correspondante d'affiche. Comment faire pour comparer caractère par caracère ce que l'utilisateur a taper avec ce qui est present dans ma table? J'ai regardé les differentes fonctions et j'ai trouvé la fonction strpos mais je ne suis pas sur que c'est bien ce qu'il convienne.

Merci de vos proposition!

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

04 févr. 2006, 14:49

j'espere que ce tuto repondra à ta question :
http://www.commentcamarche.net/php/phpmoteur.php3
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

04 févr. 2006, 14:58

J'avais deja jeter un coup d'oeil sur ce tuto et sur plusieurs autres, mais celui ci traite de fichier, et dans le cas ou il y a une arborscence complexe. Or, ma recherche se limiterais à une et une seule table, j'aurais donc voulus trouver un script plus simple, mon probleme se limitant de savoir comment comparer une chaîne de caracère a autre.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

04 févr. 2006, 15:04

Ceci répond-il à ta question ?
$requete = "SELECT champ1, champ2, ... FROM table WHERE champ LIKE '%".$chaine_recherchee."%'";

05 févr. 2006, 16:38

Oui je viens de tester et c'est bien cela que je voulais, ça marche!

merci