requete sql avec passage d'argument

alphonsedose
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 févr. 2006, 19:32

oui c'etait bien ca, oublie d'une virgule, une toute derniere chose puis j'arrete promis :D

voila y me reste un menu deroulant que voici :

Code : Tout sélectionner

<select name="reception" id="select"> <option></option> <option value='Gaëtan' >Gaëtan</option><option value='Herve' >Herve</option><option value='Sebastien' >Sebastien</option><option value='Amaury' >Amaury</option><option value='Nicolas' >Nicolas</option><option value='Michael' >Michael</option><option value='Daniel' >Daniel</option><option value='Olivier' >Olivier</option> </select>
la je vois pas du tout ou place pour qu'il me remete la valeur ou alors je dois la mettre la :

<select name="reception" id="select" valeur="<?=$resolution ?>">
???

alphonsedose

03 févr. 2006, 19:38

et surtout je voudrai garde ces valeur la car je remet celle qui etait mise avant, mais si on doit la modifier, on peut.

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

03 févr. 2006, 19:56

j'ai pas tres bien saisie ce que tu voulai dire.

Reexplique plus clairement.

alphonsedose

04 févr. 2006, 16:11

J'ai un menu deroulant ( qui se trouve dans un formulaire avec d'autre champs) que je complete une premiere fois a l'arrive d'un personne, puis je le stock dans ma base de donnee. puis je peux faire une recherche dans ma base sur une lettre et y m'affiche toyut les nom contenant cette lettre, sur le nom j'ai fais un lien <a href="..."> et par ce lien je renvoi une valeur dans l'url, je tombe sur une page ou tout les champs que la personne a completer a son entrer son remis et completer, mais pour le menu deroulant j'arrive pas a reafficher la valeur choisie. et je veux que une fois afficher, il puisse changer de nom pour modifier la valeur initial

voila y me reste un menu deroulant que voici :

Code: <select name="reception" id="select"> <option></option> <option value='Gaëtan' >Gaëtan</option><option value='Herve' >Herve</option><option value='Sebastien' >Sebastien</option><option value='Amaury' >Amaury</option><option value='Nicolas' >Nicolas</option><option value='Michael' >Michael</option><option value='Daniel' >Daniel</option><option value='Olivier' >Olivier</option> </select>
la je vois pas du tout ou place pour qu'il me remete la valeur ou alors je dois la mettre la :

Code:
<select name="reception" id="select" valeur="<?=$resolution ?>">
???[/code]

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

04 févr. 2006, 19:10

c'est simple :
je suppose que les valeurs du select sont prédefines (tu ne les recuperes pas d'une Base de données):
<select ....>
  <option value="xx" <?if($reception=="xx") echo "selected"; ?> >xx</option>
  <option value="yy" <?if($reception=="yy") echo "selected"; ?> >yy</option>
...
</select>
Si par contre tu remplie ton select d'une base, cela devient :
<?
//connection à la base 
mysql_connect(...);
mysql_select_db(...);
//requete
$sql="requete";