affichage éléments graphiques ?

Eléphant du PHP | 250 Messages

02 févr. 2006, 22:28

Bonjour,

je sais que je vais me faire incendier mais je risque le coup (qui ne tente rien n'a rien)

J'ai assez bien avançé dans mon projet de jeu (en php) mais je bloque sur 1 truc fondamental qui a mon avis ne peut se faire qu'en javascript....
J'aimerais que quelqu'un me donne les bases de démarrage afin d'afficher une carte de jeu (cliquable).... J'ai récupéré ici et là qq brins de code mais je n'y comprends rien en ce qui concerne l'affichage d'éléments graphiques en javascript...
function insertMapHere ()

{

var mapSize          = 3;

jeu_resetMap();

var backContent = new Array(2*mapSize+1);

backContent[0] = "0000000";
backContent[1] = "0000000";
backContent[2] = "0000000";
backContent[3] = "0001100";
backContent[4] = "0005100";
backContent[5] = "0006000";
backContent[6] = "0000000";
   fract_mapDraw (mapSize, backContent);
  }

insertMapHere();
  </script>
ceci est un exemple? incompréhensible pour moi, j'ai déja vu qq tutos sur javascript mais bon...

si quelqu'un pouvait amorcer et m'aider un tout petit peu pour les débuts, je lui en serais très reconnaissant :oops:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 févr. 2006, 23:37

Ça va être difficile de t'aider. Il faudrait pour ça avoir le script complet et prendre le temps de tout analyser. Si toi-mmême ne sait pas à quoi sert telle ou tlle fonction, tu vas avoir quelques difficultés à adapter tout ça à ton application.

Par exemple il y a dans cette fonction un appel vers une autre fonction : fract_mapDraw (mapSize, backContent); : où est cette fonction, que fait-elle ? SI je me fie au nom, ça sent le calcul fractal, mais ça ne fait pas avancer beaucoup le schmilblick...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

02 févr. 2006, 23:51

Il n'y aurait pas un lien (explicite?) déjà ou je pourrais comprendre comment déjà on affiche un élément graphique ?

05 févr. 2006, 23:35

[b]S.O.S[/b] :(

Si quelqu'un pouvait me dépanner, mon projet de jeu va bloquer si je ne suis pas capable de créer / afficher une carte interactive :oops:

Je ne demande pas à ce que l'on me mache le boulot (quoique!) mais au moins me donner les bases afin que je puisse concrétiser et finaliser mon projet. merci d'avance.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

06 févr. 2006, 00:02

en gros perso je comprend pas ce que tu veux vraiment.... :-k

pour rendre une "zone" cliquable tu peux peut être utiliser area du HTML

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

06 févr. 2006, 01:11

Bon, je vais me lancer avec cela pour commencer, mais ca va etre chaud :?

les coordonnées, les éléments graphiques différents, la taille de la carte, etc
:roll: