- Question rapidité il sont incomparables, IE va tellement plus vite que ça se ressent à l'utilisation même sur des petites pages. Il va aussi vite qu'Opera (c'est pour dire).
- Question onglets c'est du basique, je regrette qu'il n'y ait pas la corbeille dont Opera nous gratifie, mais que Firefox n'a pas non plus. Je regrette également qu'on ne puisse pas sauvegarder des groupes d'onglets comme Firefox le permet, qu'il ne se souvienne pas de la "dernière session" comme Opera le permet, qu'on ne puisse pas déplacer les onglets, etc... Bref c'est vraiment basique de chez basique : on avait commencé à s'habituer à mieux.
- Question respect des standards ça a été largement débattu, IE reste le navigateur moderne le plus en retrait sur ce point, mais au niveau de l'utilisateur ça n'a strictement aucune importance (il faut être réaliste). Aux développeurs web de militer pour que ce point devienne important pour tous.
- Question interface générale, au premier abord ça parait vraiment vide, mais en fait tout le nécessaire est à portée de main. De plus on a vraiment un espace d'affichage de la page optimal, et ça c'est cool : ça change de Firefox et de ses "barres" qui finissent par gonfler sérieusement à force (même si c'est facultatif, les menus ne sont pas assez bien pensés pour les remplacer efficacement).
- Question sécurité : j'apprécie beaucoup l'anti-phishing. Je ne sais pas s'il est efficace, mais ce que je trouve vraiment très positif, c'est qu'on GUIDE l'utilisateur. On ne lui cache pas les choses, on ne se contente pas d'une option vaguement cachée dans une section reservées aux powerusers. On lui explique ce que c'est le phishing, comment s'en prévenir, et comment l'outil va les aider. Cela ne ressemble vraiment pas au Microsoft de d'habitude (qui opte plutot pour la première solution en général), et c'est tant mieux ! Les autres navigateurs devraient en prendre de la graine.
- Impression générale : un très beau navigateur (l'interface est très chouette, épurée comme ça), simple, efficace. Il a les inconvénients de ses avantages : trop léger parfois. Cependant il ne me laisse pas une impression négative, et laisse présager d'une très belle bataille des navigateurs : après un Opera gratuit on gagne un IE très chouette, on n'a pas à se plaindre dans l'ensemble

- Mon plus gros regret : être obligé de signer le SP2 pour pouvoir l'installer, mais ça Tristan Nitot en parle mieux que moi (moi de toute façon je n'avais pas le choix c'était ça ou Linux ou être hors la loi, et Linux il a beau me plaire je n'imagine toujours pas mon poste avec lui comme seul OS).