redirection vers une page

patb
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 févr. 2006, 16:08

Bonjour, je débute et j'ai fait un formulaire avec pas mal de questions et des vérifications qui font des échos si pas bien remplies, à la fin si tout est ok
j'ai écris :

if ($Envoi == 1)
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);

mon formulaire arrive bien à destination par contre derrière l'envoi je voudrais revenir sur une page : test.htm de mon site.

Qu'elle est le code à inscrire derrière la fonction mail ci-dessus ?

Merci de votre aide.

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

07 févr. 2006, 16:16

"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

patb
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 févr. 2006, 16:28

Merci, mais j'obtiens le message d'erreur suivant :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/business/public_html/nadform.php3:5)

??

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

07 févr. 2006, 16:33

Comme indiqué dans le lien :
IMPORTANT !
Cette fonction header() doit impérativement être utilisée avant tout code HTML, qu'il soit écrit directement dans la page HTML, ou par le biais d'une fonction echo() ou print().

Si vous ne respectez pas cette restriction, vous aurez une erreur et la page ne s'affichera pas.
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

07 févr. 2006, 18:34

Un simple saut de ligne est un envoi de code HTML.
Ton script contenant le header() doit donc être au tout début de ta page.

De plus, il ne doit pas contenir d'echo avant le header().