Problème d'entête

Eléphant du PHP | 441 Messages

08 févr. 2006, 16:23

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon post est dans le bon forum (les modos le sauront mieux que moi).
Voilà le contexte.
Je dispose d'une fenetre avec 2 frames: main et footer
La frame principale main contenant le coeur de l'application et la seconde footer qui dispose juste du minimum pour placer l'évènement onBeforeUnload nécessaire à la maitrise de la fermeture de la fenêtre globale.
Dans ma frame principale, j'utilise souvent la redirection javascript: document.location.href='lien' etc... et cela fonctionne sans problème.

Par contre j'utilise cette "technique" (pour forcer le "téléchargement") pour appeler un script php qui génére un fichier excel donc avec l'utilisation de header. spécifique à Excel.. et là l'instruction document.location.href='monscriptExcel.php' me déclenche hélas l'évènement onBeforeUnload...

Quelqu'un pourrait m'aider pour trouver une solution?

Merci d'avance. :wink:
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 févr. 2006, 17:21

C'est à priori un problème de JavaScript et de ciblage : je peux me tromper mais à mon sens il faudrait pointer sur le frame précis et non sur document... :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

08 févr. 2006, 18:02

C'est à priori un problème de JavaScript et de ciblage : je peux me tromper mais à mon sens il faudrait pointer sur le frame précis et non sur document... :-k
C'est ce qu'on a fait (parent.frames['main'].location.href='....') mais rien n'y fait :(
je précise que cela fonctionne sous FF et sous IE SP1 par contre IE SP2 me déclenche l'évènement onBeforeUnload. Ca doit venir des entêtes surement... :roll:

30 mars 2006, 09:17

Juste pour tenir au courant : mon problème est un bug d'IE SP2 :lol: cela m'a été confirmé par le support IE. Il existe un correctif d'ailleurs >>>