Je travail sous mysql via phpMyadmin et php.
Mon site fonctionne bien mais j'ai manqué un peu de rigeur lors de la création de certains éléments figurant dans ma base de données en effet je suis débutant ...
Certains navigateurs n'aime pas les .JPG ou encore les è é dans les noms de fichiers ...
En gros, certains éléments graphiques de mon site comportant des accents ou des ( ) et - ne s'affichent pas.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire une requete qui permettrai de pallier a ce problème.
Par contre, je ne connait pas trop la marche a suivre pour ce genre de requete.
Je dois donc remplacer toutes les occurences
de "é" par exemple
dans la table 'products'
pour les champs
Code : Tout sélectionner
products_image products_image_med products_image_lrg products_image_sm_1 products_image_xl_1 products_image_sm_2 products_image_xl_2 products_image_sm_3 products_image_xl_3 products_image_sm_4 products_image_xl_4 products_image_sm_5 products_image_xl_5 products_image_sm_6 products_image_xl_6vélo.JPG
par
vélo.jpg dans tout les champs de la table products.
mais est ce qu'il est possible seulement de remplacer juste le caractère désiré et si oui comment, j'ai beau lire différents manuels sur la fonction replace, je ne trouve pas
est ce que quelqu'un pourrait me donner une piste ou m'aider a faire ma requete, je n'ai pas envi de foirer toute ma base, elle fait plus de 5Mo ...
D'avance, un grand merci.
PlEx