J'ai le problème suivant :
Je met à disposition un espace admin où l'utilisateur pourra gérer des évenements. Il peut donc ajouter, modifier et supprimer. A noter que ces évenements sont gérés selon les régions de France. Donc 2 tables, évenements et régions.
Le problème se trouve au niveau de l'ajout : sous forme de formulaire, j'ai donc des champs qui font appel à la table évènement, un menu déroulant qui fait appel à la table région pour que l'admin puisse ajouter son info selon les régions, présentes dans la table régions.
La mise en place marche, disons que ça enregistre très bien, le pb c'est que j'ai des doublons dans la table régions. En effet lors du traitement, le fichier récupère les infos pour la table évènement mais aussi pour région. Ma requête d'insertion sql m'oblige a créer un enregistrement dans la table région pour que l'id puisse être lié à la table évènement (lors de l'ajout de cette dernière).
Voilà le code :
//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO regions(id_regions, nom) VALUES('','$nom')" ;
//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $connexionBD) or die( mysql_error() ) ;
// on récupère l'id_regions qui vient d'être généré
$id_regions = mysql_insert_id();
// ci-dessous on insère les infos dans EVENEMENTS
$sql = "INSERT INTO evenements(id_even, titre, date, texte, lieu, id_regions) VALUES('','$titre','$date','$texte','$lieu','$id_regions')";
//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $connexionBD) or die( mysql_error() ) ;
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. J'ai essayé de feinté en faisant un distinct, mais bon je voudrai à tout prie que lors de l'ajout aucune entrée ne soit ajoutée dans la table régions, tout en créant un évènement qui soit lié à la région sélectionnée dans le menu déroulant.Comment faire ????
Merci !
++