Votre windows est il valide ?

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

10 févr. 2006, 11:32

Testez cela en ligne : http://www.microsoft.com/genuine/

Perso je l'ai acheté avec mon pc portable et tout laissait croire que ma version était originale... jusqu'à ce test !
Probablement qu'un ou plusieurs mauvais plaisentaints utilisent ma clé (que je n'ai donné à personne !!) :evil:
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 févr. 2006, 12:44

:?: Et s'il ne l'est pas, que se passe-t-il ? :?

:!: N'oublions pas que certaines technologies Microsoft utilisent volontiers des mouchards... :afraid:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 févr. 2006, 12:52

lol, je suis allé voir, ils proposent de télécharger une petite application et de l'installer. Si ça c'est pas une installation volontaire d'un mouchard, je n'y connais rien :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 févr. 2006, 13:28

Comme toujours, avant d'utiliser quoi que ce soit,
je m'interroge sur l'intérêt (ou les fins) de cette fonctionnalité...

Pour l'utilisateur lambda,
à part découvrir qu'il s'est fait refiler une version plus ou moins licite... rien.
Va-t-il traîner en justice son vendeur ? Son PC va-t-il moins bien fonctionner ?...
Certes, au niveau de l'accès au support, il va sans doute rencontrer quelques difficultés.
Mais... vous avez déjà contacté le support Microsoft ? Moi oui. C'est bon, plus jamais ça. Je suis vacciné.

Pour Microsoft,
- découvrir des versions non licites qu'il n'aurait jamais connues sinon,
- recenser le nombre de ces versions dans la nature
- identifier leurs utilisateurs et entamer des poursuites
(vous n'êtes pas coupables de piratage, c'est le vendeur,
mais vous serez poursuivi pour utilisation frauduleuse
et, cerise sur le gateau, vous ne pourrez même plus
plaider que vous ne le saviez pas...)

Intéressant, non ?

-----

C'est à peu près aussi crétin que la règle appliquée pour la fausse monnaie :
Vous découvrez dans votre porte-monnaie que vous vous êtes fait refiler un faux billet.
Honnête citoyen moralement irréprochable, vous décidez de le retirer de la circulation.
Vous allez à votre banque (ou mieux encore, à la Banque de France) et remettez ce billet.
Pensez-vous qu'en échange, on va vous donner un vrai billet ? :?:

Non. Vous n'aviez qu'à surveiller l'argent qu'on vous a remis.
(c'est bien connu, je me balade toujours avec mon lecteur ultra-violet quand je fais mes courses)

Résultat : vous ne dites rien et faites tout pour refiler le faux billet lors de vos prochains achats...

Le civisme et l'honnêteté sont des valeurs que l'on devrait à tout prix encourager.
Il est consternant de voir que le système en place contribue à produire l'effet inverse.

Microsoft ne me verra pas sur son site.

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

10 févr. 2006, 13:32

lol, je suis allé voir, ils proposent de télécharger une petite application et de l'installer. Si ça c'est pas une installation volontaire d'un mouchard, je n'y connais rien :langue:
De toute facon j'ai comme projet de tout formater alors leur mouchard... :wink:
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

10 févr. 2006, 13:39

Voila, je l'ai desactivé dans outils/options internet/programmes/gestion des modules complementaires :oops:
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 févr. 2006, 15:52

Pas trop de sirènes dans ta rue et d'hélicoptères au-dessus de ta maison ? :langue:

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

10 févr. 2006, 18:53

Image
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Eléphant du PHP | 417 Messages

11 févr. 2006, 04:01

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 18:16, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 281 Messages

11 févr. 2006, 10:46

Depuis quelques temps, pour télécharger certains logiciels gratuits chez mirosoft on est obligé de passer par ce testeur de version.

De plus si vous venez d'acheter un pc fourni avec windows et qu'en testant vous obtenez une version illégale, il vous suffit de contacter microsoft en précisant le revendeur (ya un formulaire pour je crois) et on vous offre normalement une licence valide.

Bref windows ce n'est peut etre pas top mais ça s'améliore de jour en jour. Que demander de plus...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

11 févr. 2006, 14:37

Le mien est tout ce qu'il y a de plus valide, fourni avec mon portable, et je me suis payé le luxe de valider avec IE 7 :lol:

Je trouve dommage de se révolter contre les méthodes de microsoft, si on était à leur place on ferait pareil. Cela me ferait drolement chier de développer un logiciel pour l'argent et de me rendre compte que tout le monde l'utilise gratuitement. Pour m'en prémunir je rendrais le contrôle obligatoire pour l'installation de tout logiciel complémentaire / plugin / etc... que je développerais en parallèle.

En plus sincèrement utiliser une version piratée de windows je vois pas l'intérêt : à part les jeux aujourd'hui on peut faire tout ce qu'on fait avec windows sous Linux, et même ben plus question développement. Alors plaisir de dire "fuck" à microsoft ?
Aujourd'hui soit je paie, soit j'utilise l'alternative open source et/ou freeware, mais plus de crack à la maison :shock:
On a la chance dans le monde du logiciel d'avoir la philosophie du libre qui nous sort un peu du carcan commercial systématique, et je pense que ça évolue dans le bon sens : on ne paie pas l'application, mais la valeur ajoutée (support, réalisation d'un frontend propriétaire, etc...). C'est un peu ça le talon d'achille de l'industrie musicale (parce qu'au fond c'est la même chose).