Faire interagir une page HTML et une base de donnée ODBC

Gya
Petit nouveau ! | 1 Messages

10 févr. 2006, 15:43

Bonjour,
comme le dit si bien le sujet, je dois faire interagir une page HTML et une base de donnée de type ODBC. On a mis a ma disposition un exemplaire de base de donnée :
service (code (char 3), designation(char 30))
employe(matricule(char 4), nom(char 25), prenom (char 20), cadre (char 1), service#(char 3))
que j'ai traduit ainsi :
create table service
(
code char(3),
designation char(20),
constraint pk_code primary key (code),
);

create table employe
(
matricule char(4),
nom char(25),
prenom char(20),
cadre char(1)
service char(3)
constraint pk_matricule primary key (matricule),
constraint fk_code foreign key (code) references service (code),
);
Enoncé :
Cette base est implementée sous Access. Une source de données ODBC nommée "empScePhp" (crée sur la machine hebergeant le serveur HTTP) permet de l'utiliser.
Pour afficher les données de la base, il faut crée une page HTML dynamique affichant le résultat de l'éxécution d'une requête. Le script PHP suivant affiche la liste des employés.
// php07.php
<html>
<head> 
<title>Liste des employés</title>
</head>
<body>
<?
$connexion = odbc_connect("empScePhp","" ,"" );
if ($connexion)
{
//connexion réussie
$requete="select * from employe;";
$resultat= odbc_do($connexion, $requete);
while(odbc_fetch_into($resultat, $ligne))
{
echo $ligne[0];echo ", ";
echo $ligne[1];echo ", ";
echo $ligne[2];echo ", ";
echo $ligne[3];echo ", ";
echo $ligne[4];echo "<br/>";
}
}
else
{
echo "problème à la connexion <br />";
}
odbc_close ($connexion);
?>
</body>
</html>
J'ai installé EasyPHP sur mon PC (Win XP). J'ai réussi à effectuer d'autres scripts en PHP. Mais celui ci m'affiche ce message d'erreur :
// php07.php
Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in c:\program files\easyphp1-8\www\easyphp\php\php07.php on line 8
problème à la connexion

Warning: odbc_close(): supplied argument is not a valid ODBC-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\easyphp\php\php07.php on line 27
Je suis allé dans le panneau de configuration/outils administration/Source de donnée ODBC. J'ai remarqué que seulement 3 sources sont installés (dBase Files, Excel Files et MS Access database). J'ai cliqué sur ajouter puis ajouter Microsoft ODBC pour Oracle. Puis Terminer. J'ai eu un autre message d'erreur ; de windows cette fois :
Le client et les composants réseau Oracle(tm) n'ont pas été trouvés. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation et font partie de l'installation logicielle client oracle version 7.3(ou ultérieure).
Vous ne pourrez pas utiliser ce pilote tant que ces composants n'auront pas été installés.
Dois-je installer Oracle v 7.3 pour que mon script marche ?

Eléphant du PHP | 63 Messages

27 mars 2006, 17:54

salut
désolé de ne pas avoir répondu avant

concernant ton message d'erreur, c'est que tu ne déclares ton fichier MDB au format ODBC dans windows

apres pour lire ton fichier, tu peux utiliser l'application CAT MDB ACCESS qui est dispo sur www.odbcphp.fr.st

a+

hello