1) Comment augmenter le niveau de securite d'une base mysql accessible depuis une page php qui enregistre ses utilisateurs en ligne ?
2) Quelles fonction sont a utiliser pour effectuer les actions suivantes dans l'esprit de la reponse 1)
- Creer un nouvel utilisateur sur un base mysql avec des droits pour faire des 'select' et des 'insert' qui peut interroger la base depuis n'importe ou
La solution que j'ai trouve est :
- ouvrir une session avec un compte avec les droits de donner des droits : mysql_connect('localhost', $UtilisateurAvecDroits , $password);
- creer le nouvel utilisateur : mysql_query ("GRANT SELECT, INSERT, UPDATE ON base.* TO $Utilisateur@hôte IDENTIFIED BY $Password" ) - Tester dans un formulaire si un nom d'utilisateur a deja ete choisi
La solution que j'ai trouve est :
- ouvrir une session avec un compte avec les droits de donner des droits : mysql_connect('localhost', $UtilisateurAvecDroits , $password);
- tester si l'utilisateur existe : mysql_query("SELECT utilisateur TO mysql.user)
ou
- tenter d'ouvrir une session avec le nom d'utilisateur et traiter l'erreur retourne la j'ai pas le code
Merci de votre correction de l'analyse de mon probleme et conseils sur l'utilisation des outils adequats pour realiser la fonctionnalite desire