Je n'arrive pas a retrouver une fonction sur php.net !

Petit nouveau ! | 6 Messages

11 févr. 2006, 00:39

Si quelqu'un pourrais me donner le nom d'une fonction capable de retourner le nombre de characteres d'une variable donnée je lui en serais tres reconnaissant ><
Je n'aime pas demmender comme ca mais ca fais 5 jours que je la cherhce et que je la trouve pas ^^
Merci d'avance ><
X-Angel

hello!
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 févr. 2006, 00:41

Bonjour !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 févr. 2006, 01:19

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

hello!
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 févr. 2006, 01:44

Trop gentil Cyrano ! Manque de politesse et tu lui balances la réponse quand même, surtout qu'il n'a du faire beaucoup travailler ses méninges pour ça (5 jours !!! waste time) !

11 févr. 2006, 02:00

J'ai des raisons de croire qu'il n'a pas réellement passé cinq jours à rechercher et qu'il fait autre chose. En faisant autre chose complètement, il arrive souvent qu'on retrouve l'idée qui manquait et en fin de compte la réponse qu'on cherchait: cette fois-ci, ça n'a pas marché tout simplement ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 févr. 2006, 02:04

Dabord merci a Cyrano d'avoir repondu a ma question impolie (apparament) , a savoir je suis newbe total : je connaissais pas le HTML le vendredi dernier ><

Mais en fait je viens de trouver une autre solution ^^
Je viens en fait de comprendre la fonction preg_match ><

Voila le code pour ceux que ca interresse :
if ( !preg_match ( "!^.{6,}$!" , $password )) 
{
echo "<font size=5 color='red'>Votre mot de passe est trop cours !</font><br />" ;
}
Merci encore pour ton aide Cyrano, et désolé du dérangelent ^^

PS: si j'ais passé 5soir a cherhcer cette fonction tout en continuant a apprendre le PHP et en continuant a develloper mon site >< MAis bon j'ais la fac a coté et je peux pas passer toute ma journee devant l'ordi helas ^^ (je sais je suis un geek ><)

11 févr. 2006, 11:29

Alors effectivement, la solution preg_match est plus appropriée, mais tant qu'à faire, pour un mot de passe, tu devrais peut-être limiter davantage: par exemple, limiter en longueur minimum, c'est une bonne chose, mais mettre une limite maximum ne nuira pas: il se trouvera sinon toujours un zozzo qui nous la jouera parano avec facteur aggravant qui mettra un mot de passe de 55 caractères et le perdra à chaque connexion.

D'autre part, limiter sur le type de caractères autorisés : par exemple, limiter à des caractères alpha-numériques + quelques caractères particuliers : le résultat donnerait ceci:
<?php
if ( !preg_match ( "!^[a-z0-9!_]{6,15}$!i" , $password ))
{
    echo "<font size=5 color='red'>Votre mot de passe est invalide !</font><br />\nMinimum 6 caractères, maximum 15, lettres, chiffres, point d'exclamation et trait de soulignement uniquement !" ;
}
?>
Note le "i" après le délimiteur de fermeture du masque PCRE : ça rend l'expression insensible à la casse et permet aussi bien "a" que "A".

11 févr. 2006, 20:43

Merci beaucoup de ton aide !
Je pense que je vais utiliser ton code avec peut-etre deux trois caracteres speciaux de plus ^^
C'est vraiment tres utile les regex je ne savais pas mais maintenant j'en ais pleins partout ><