Ecrire dans une base SQL local

Mammouth du PHP | 965 Messages

11 févr. 2006, 15:21

il y a bien un accent circonflexe et j'avais déjà fais le test en mettant des ' autour des variables mais rien n'y fait :(

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 févr. 2006, 15:23

"rien y fait" : est-ce que le message d'erreur est toujours le même ? ça me surprendrait beaucoup :-k

Argumente tes questions, on ne devine pas.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 févr. 2006, 15:25

Excuse moi Cyrano.

Alors le message est maintenant :

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO art (nom,dâte,genre,lien) VALUES ('artiste','15/54/5498','pouet','Bonjour') Champ 'artiste' inconnu dans field list
Il ajoute donc bien les ' mais l'erreur semble être la même j'ai tester en changeant le nom toujours rien, je me disais vu le nom de l'erreur que sa pouvait venir du formulaire mais non puisqu'il affiche bien le nom.
Est ce que c'est clair ?

[EDIT]

J'ai rajouter ceci en fait au code :

$sql="INSERT INTO art (nom,dâte,genre,lien) VALUES ('".$nom."','".$date."','".$genre."','".$artist."')";

$ecrire = mysql_query("INSERT INTO art (nom,dâte,genre,lien) VALUES (".$nom.",".$date.",".$genre.",".$artist.")") or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
et retirer ce que j'avais mis precedemment !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 févr. 2006, 15:30

Pourquoi écrire deux fois la requête avec une seconde requête toujours fausse ??
$sql="INSERT INTO art (nom,dâte,genre,lien) VALUES ('".$nom."','".$date."','".$genre."','".$artist."')";

$ecrire = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
Essaye comme ceci.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 févr. 2006, 15:32

en effet le script marche maintenant, merci beaucoup Cyrano.

Je vais passer a la suite maintenant !

respect !