Redirection No-IP, Soucis avec un routeur

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

11 févr. 2006, 16:11

J'utilise No-IP pour la redirection de host. Je renseigne l'adresse dans mon navigateur et me renvoi sur mon routeur. Mais voilà j'ai installé easyphp pour justement mettre en ligne un site depuis chez moi. Mais la redirection se fais sur le routeur et je ne sais comment faire pour qu'il retourne sur easyphp.

Caratéristique Routeur:

D-Link DSL 504-T

Version Windows :

XP Pro SP2

Version EasyPHP :

1.8.0.1

J'ai pour l'instant effectué ceci mais sans aucun résultat :(

Je suis allé dans la partie advanced > ports forwarding et la j'ai ouvert le port 80 mais cela ne fonctionne toujours.

J'ai fouinné dans les menus du routeur sans trop trouvé de solutions je suis perdu

Merci de toute votre aide :)
Modifié en dernier par LitteulBlack le 11 févr. 2006, 20:30, modifié 1 fois.
Image

11 févr. 2006, 16:23

Petit edit de ma part, je vous met ici les menus que dispose mon routeur

Image

Par contre je teste cela a chaque fois d'une des machines de mon réseaux et non sur des machine extérieur (autre connexion)
Modifié en dernier par LitteulBlack le 11 févr. 2006, 20:30, modifié 1 fois.
Image

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

11 févr. 2006, 19:54

Par contre je teste cela a chaque fois d'une des machines de mon réseaux et non sur des machine extérieur (autre connexion)
ça peut en effet être le problème. Il arrive souvent que les NAT ne fonctionnent pas si on essaie de faire du LAN -> WAN -> LAN. Il faut donc que tu essaies bien de l'extérieur. De l'intérieur il faut utiliser l'IP sur LAN de ton poste.

11 févr. 2006, 20:08

Et il n'y a pas possibilite d'access par un autre moyen deja par le biais des autres pc du reseaux

Ce que je veut dire par la c'est que j'ai actuellement une machine qui fait serveur fichier (win XP, je sais mais linux c'es pas mon truc) et j'ai accesibilité sur les fichiers de n'importe quel pc. Et j'aurais aimé ajouté l'acces web en extérieur et en local. Pour avoir ainsi qu'un endroit de teste de mes pages.

J'espere que vous avez compris :lol: , en mettant l'adresse ip du pc serveur sur les autres je suis la aussi redirigé sur la page routeur

(les joies des routeur m'enfin)

merci de votre aide
Image

12 févr. 2006, 21:42

Voici l'avacement de mon problème.

Je revue la config du serveur appache pour mettre ceci:

Code : Tout sélectionner

# # Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or # ports, in addition to the default. See also the <VirtualHost> # directive. # #Listen 3000 #Listen 12.34.56.78:80 Listen 192.168.1.2:80 Listen 127.0.0.1:80
192.168.1.2 ou se trouve le serveur logique non ;)

Puis j'ai pu arrivé a ouvrir le port web (80) sur mon routeur car à l'aide d'un ami il peut très bien ce connecté sur le serveur à l'aide de mon ip net. J'ai aussi l'acces sur le serveur de mes machines en local (avec sa http://192.168.1.2)

Maintenant je vais finalisé avec no-ip pour que la redirection DNS fonctionne correctement ;)

Merci a vous tous :)

Edit @ 20h52 :
La redirection no-ip fonctionne correment ;) merci à vous tous de votre aide
Image